Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du jeudi 8 octobre. 61 % des Français dorment mal en 2020 contre 55 % en 2018

Les Français dorment-ils assez pour être pleinement efficaces au travail ? C'est l'enquête que QAPA, la plateforme de recrutement par l'intérim, a mené auprès de 4,5 millions de candidats, afin de connaître le rapport étroit entre le travail et le sommeil. Un sondage qui montre que les écarts sont de plus en plus importants depuis 2018 entre les besoins des Français et leurs actes.

IMG


En seulement deux ans, il semblerait que les Français subissent encore plus de problèmes liés au sommeil. Ainsi, en 2018, 55 % des personnes interrogées déclaraient avoir des difficultés pour dormir alors qu'elles sont plus de 61 % dans ce cas aujourd'hui. En analysant le nombre d'heures de sommeil par nuit, il apparaît que les Français dorment de moins en moins. En effet, 47 % des Français dormaient moins de 7 heures en 2018 mais en 2020, ils sont plus de 58 %.

Montres homme pas cher

Métro, dodo... pas boulot !


Qu'ils aient ou non leur quota de sommeil, les Français ne se réveillent pas en pleine forme du tout. Déjà en 2018, 65 % des personnes interrogées ne se déclaraient pas prêtes pour une journée de travail. En 2020, c'est encore pire avec plus de 74 % de travailleurs déjà fatigués. De ce fait, 59 % avouent avoir souvent envie de dormir durant la journée, contre 54 % il y a deux ans.




Fatigués par le Covid-19


L'épidémie mondiale a un effet certain sur toute la population. 58 % des Français pensent être beaucoup plus fatigués que les autres années à cause de tous les évènements autour du coronavirus. Cette ambiance a également une influence négative sur l'énergie au travail pour 51 % des Français.


Les Français trop couche-tard ?


Alors qu'ils devraient se coucher tôt, les Français ne prennent pas la peine de se reposer. 47% de la population en 2018 se mettait au lit après 23H. Ce pourcentage a considérablement augmenté puisqu'en 2020, ils sont à présent plus de 56 %. Paradoxalement, 89 % pensent qu'ils auraient pourtant besoin de dormir plus (82 % en 2018).




Fatigué = Travail bâclé ?


Le manque de sommeil est logiquement un risque d'altération de la qualité du travail des Français. En 2018, 51 % l'avouaient et ils sont plus de 67 % en 2020. Cependant, 53 % des personnes interrogées en 2020 déclarent qu'elles ne font pas beaucoup d'erreur à cause de la fatigue alors qu'elles étaient 58 % en 2018.




La solution : la sieste au travail ?

Pour résoudre ce manque de sommeil, 63 % des Français seraient prêts à faire des siestes sur leur lieu de travail en 2020, soit 5 points de plus qu'en 2018. Mais il n'est encore pas question de prendre ce temps de repos sur celui du retour à la maison. En effet, 78 % des Français ne sont toujours pas prêts à rentrer plus tard de leur journée de travail pour l'aménagement de ce temps de sieste, même s'ils sont plus nombreux qu'en 2018 (97 %).




Côté météo

Une légère hausse des températures est annoncée pour la journée de demain, jeudi 8 octobre 2020. En effet, le matin il fera 14 degrés, dans la journée le mercure montera à 19 degrés et il fera encore 16 degrés en soirée. Concernant la météo, la journée sera couverte du matin au soir avec quelques fugaces éclaircies dans l'après-midi. Toutefois, la pluie ne devrait pas être au rendez-vous.

Matin

Après-midi


Soir

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ