Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du mercredi 7 octobre. Pont Cessart : Des travaux d'étanchéité très efficaces

Les pluies de ces dernières semaines s'accumulent sur le pont Cessart de Saumur, sur lequel se créent de grandes flaques d'eau. En cause, des bouches d'évacuation plus haute que le niveau de la route.

IMG


Depuis plusieurs mois et jusqu'au mois de novembre (relire notre article), le pont Cessart de Saumur qui relie le quartier des Ponts au centre-ville de Saumur, devant le Théâtre, est en travaux. Les Saumurois en sont désormais habitués, celui-ci n'est empruntable que dans un sens, les usagers devant utiliser la rocade de Saumur pour aller dans l'autre sens. Ces travaux, menés à l'initiative du Département de Maine-et-Loire, consistent à élargir les trottoirs et à étanchéifier l'infrastructure. Il semblerait que cette dernière partie soit particulièrement efficace. En effet, depuis plusieurs jours, en raison des pluies, de grandes flaques d'eau se sont formées le long du trottoir sur la chaussée. En cause, des grilles d'évacuation plus haute que l'enrobé. Du coup, l'eau reste et ne s'écoule pas. Conséquence directe, les pantalons et les chaussures des badauds s'en trouvent légèrement humidifiés au passage de quelques conducteurs inattentifs ou quelque peu farceurs. Heureusement, une remise à niveau de l'enrobé permettra une meilleure évacuation à l'avenir.




Côté météo

Demain, le ciel sera une fois encore voilé et des averses éparses tomberont sur le département. Attention à vos traversées sur le pont ! Le matin, il fera 11 à 12 degrés et le soleil sera caché derrière un voile nuageux. Dans la journée, le thermomètre affichera 15 à 16 degrés, mais le ciel se chargera un peu plus encore. C'est en soirée que des averses tomberont sur la majeures partie du département. Il fera encore 14 à 15 degrés.

Matin


Après-midi


Soir


7 commentaires :


Commentaire de Bien...

06/10/2020 12:43:06

Le trottoir est bien, plus large et uniforme mais pour les bouches d'évacuation, je crois qu'il va falloir les descendre d'un cran. Et pendant que nous y sommes, peut-être refaire le ravalement des parapets.



Commentaire de hello

06/10/2020 15:39:46

Normal que les avaloirs soient au-dessus, l'enrobé final n'a pas été réalisé



Commentaire de trop long

06/10/2020 17:52:58

Quoi qu'il en soit les travaux durent depuis trop longtemps... semaines d'absence et équipe en faible effectif, sans compter les longues réunions de concertation.... gros bouinage. A se demander si ce pont sera livré en 2020. Une subvention sera t elle accordée aux Saumurois qui se voient imposer des détours interminables?



Commentaire de Gamalion

06/10/2020 21:06:12

C'est insupportable de voir cette belle voie neuve lisse inaccessible aux vélos et piétons. Pendant les semaines sans action n'y avait-t-il pas moyen de sécuriser le côté creusé et de faciliter le passage aux deux roues, qui sont plus nombreux que l'année dernière, vous l'aurez noté. Favoriser la circulation à vélo ne peut que soulager le nombre de voiture sur le pont du cadre noir saturé.



Commentaire de Détour interminable

07/10/2020 08:55:32

Quand on lit ça on se dit que ça été écrit par un cassoss de la Croix verte Je propose la supression de la la limitation de vitesse a 20 km/h sur le Pont Cessart Sur le quai Carnot sur le quai mayaud et rue Dacier et dans tout le centre ville Suppression de tous les stop et remettre la priorité a droite sur l'ensemble de la ville et commune avoisinante Priorite aux bus Mise en place d un maximum de Radar urbain permettant la verbalisation des exes de vitesse du non respect des sas des vélos des bruits des deux roues execif, v téléphone au volant cigarette au volant mégots jetés a terr



Commentaire de zoubi

07/10/2020 10:09:17

pfff commentaires et critiques vont bon train !! certains ont oubliés le COVID les intempéries les vacances et autres problèmes que les ouvriers et entreprises ont rencontrées sur le chantier !! bref les chômeurs et retraités se plaignent sans connaitre les enjeux du monde du travail actuel !! piétons et vélos passent quand meme et dans tous les sens et puis c'est tellement rigolo de les voir se faire arroser par les flaques d'eau ! hahaha ! cela nous faisais rire a 5 ans et maintenant vous pleurez !! allez bizou



Commentaire de virginie

10/10/2020 09:03:29

réponse au commentaire de "détour interminable" : qui stigmatise et insulte les habitants de la croix verte ! bravo d'insulter les gens gratuitement comme ça, Les gens de droite comme vous sont vraiment mal élevés et mauvais !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ