Lundi 29 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. 8 200 visiteurs au Salon Maison et Déco, un succès pour les organisateurs et les exposants

Malgré un contexte sanitaire compliqué, le salon Maison et Déco de Saumur a rencontré son public ce weekend du 2 au 4 octobre 2020. 8 200 personnes sont venues à la rencontre des 130 exposants.

IMG


Ce weekend du 2 au 4 octobre se déroulait au Breil de Saumur le premier événement à prendre place au sein du parc-expo depuis le confinement. Il s'agit du salon Maison et Déco organisé par l'agence d'événementiel Loire Événement Organisation (LÉO). 130 exposants étaient présents durant ce weekend pour présenter toutes sortes de services liés à l'habitat : construction, vérandas, ameublement, spas, décoration… Cet événement a été un franc succès pour la chargée de projet Laurie Debelly de l'agence LÉO : « Nous avons eu 8 200 visiteurs sur le weekend. Nous avons respecté la jauge de visiteurs en simultané dans le parc-expo et nous avons même dû faire attendre des visiteurs sur la journée du dimanche. On ne s'attendait pas à autant dans le contexte sanitaire actuel. » L'an passé, pour la première année, le salon avait accueilli 10 000 personnes, la fréquentation en période de crise sanitaire est donc tout à fait honorable.

Des visiteurs en recherche de professionnels

« Les exposants ont été ravis de cette fréquentation. Les visiteurs étaient vraiment en recherche d'informations et de professionnels, avec des projets bien définis. Il y a eu de bonnes retombées pour les exposants. D'autant que certains travaillent en très grande partie grâce aux salons », explique Laurie Debelly. Durant ce weekend, l'agence a organisé quatre autres salons dans d'autres régions, et eux aussi ont bien fonctionné, les Français semblant donc attendre impatiemment ces manifestations. Le prochain rendez-vous similaire en Saumurois sera le salon Habitat et Jardin du 19 au 21 mars 2021, également au parc-expo du Breil de Saumur.



Des décorations insolites étaient également proposées (Nous précisons qu'aucun animal n'a été blessé pour réaliser ces décorations en papier mâché).

4 commentaires :


Commentaire de Jdr

06/10/2020 20:12:53

J’ai du mal à comprendre pourquoi la prefecture a autorisé ce genre de manifestation alors que d’autres y compris en exterieur ont été interdites...



Commentaire de Kiki

06/10/2020 21:00:21

Pfff...4 EUR franchement sa vaut pas le coup rien à voir dans ce salon.déco rien de bien tout est super cher pour ma part c est finie Léo événements se gave.



Commentaire de Peu importe

07/10/2020 12:12:52

Pour kiki... Il n'y avait pas rien à voir ni de trop cher, juste que ça ne vous plaît pas et n'est pas adapté à vos besoins financiers... Personnellement je n'y suis pas allé à cause du contexte covid, je pense par Co tre que ce genre de salons devraient être gratuits pour les visiteurs.



Commentaire de Paulette

07/10/2020 16:21:23

Merci aux organisateur. c'était un franc succès et que de belles découvertes.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ