Lundi 29 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Rénovation de la rue Molière du 5 octobre au 6 novembre 2020

Dans le cadre du projet de rénovation du coeur de ville, la Ville de Saumur réalise des travaux d'aménagement sur la rue Molière. Ces travaux auront lieu du 5 octobre jusqu'au 6 novembre.

IMG


Les travaux d'aménagement de l'axe Franklin-Roosevelt / Bilange menés dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, sont terminés. Dans la continuité de la Place de la Bilange et pour garder le même esprit, la Ville de Saumur a décidé de poursuivre la rénovation de son coeur de ville avec la rénovation de la rue Molière. Outre un souci d'harmonie, ces travaux devraient renforcer l'attractivité et la qualité du cadre de cette rue habitée, passante et commerçante. La première phase de ces travaux consiste au renouvellement de ses réseaux d'eau potable et d'eaux usées. Du 5 octobre au 6 novembre, le tronçon entre la rue Corneille et la rue Bonnemère (devant l'hôtel de Ville) sera concerné. Du 9 novembre au 4 décembre, les travaux se poursuivront sur le tronçon entre la place Bilange et la rue Corneille. Durant cette période, l'entrée du parking à enclos de l'angle de la rue Corneille sera transférée devant l'hôtel de Ville. Les tickets de stationnement devront être pris à l'horodateur placé sur le quai Mayaud.

2 commentaires :


Commentaire de Espérons

06/10/2020 13:52:43

Quelle bénéficie d'un éclairage digne de nom et que les commerce fermé fasse l'objet de remise en état Le maire peut exiger des propriétaires de refaire leur façade d'embellir les deventure C'est un vrai coupe gorge cetterue l hiver Un peu comme la rue de la tonnelle Il fait taxer durement les propriétaires des magasins pour les obliger a faire des loyers bas des pas de porte Pour encourager les commerçants Et interdire la circulation automobile Rue de la tonnelle rue du marché rue saint Jean , Bonnemere, rue du puits neuf Livraison en triporteur 0 Ou calèche Pas de circulation d



Commentaire de Quel dommage !

07/10/2020 11:08:03

Quel dommage que la place de la Bilange ait été rendue à la circulation ! Il aurait été tellement plus agréable de la rendre piétonnière avec accès aux seuls bus ! Ce d'autant plus que, question incivilités, ça se pose là ! Outre les deux roues motorisés qui n'hésitent pas à violer les sens interdits qui sont supposés j'autoriser que les vélos, le nombre de voitures qui passent allègrement les 4 sens interdits (4 panneaux !) pour rejoindre directement le rond point du pont Cessart est impressionnant. Bref, grosse, grosse erreur que d'avoir voulu faire passer des voitures sur cette place.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ