Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

À partir du 10 octobre à Saumur. OFFCHEVAL : Un festival d'arts visuels aux multiples facettes

Le festival Hors les Murs, OFFCHEVAL, prend les devants en débutant dès le 10 octobre prochain. Il propose une programmation éclectique dans différents lieux de Saumur.

IMG

©MarionGambin


22 lieux d'exposition et 25 artistesont répondu présents pour cette 8e édition. De Saumur à Saint-Hilaire-Saint-Florent et jusqu'à Montsoreau, comme un jeu de piste les visiteurs seront invités à pousser les portes de ces lieux transformés en salle d'exposition pour le temps du festival. Découvrez une programmation éclectique qui donne à ce festival un caractère vivant et riche de la diversité des artistes portants un regard sur le cheval. Ce weekend, l'artiste Liska Llorca proposera des ateliers artistiques au Domaine Équestre de la Chênaie (St-Hilaire-St-Florent). L'objet de ces ateliers est la création d'une oeuvre géante d'extérieur sur le thème des carapaces Mengu (protections faciales des guerriers japonais). L'oeuvre collective sera ensuite exposée dans le cadre du festival OFFCHEVAL à partir du 16 octobre au Domaine de la Chênaie. Ouvert aux adultes et aux enfants, Inscription obligatoire : saumur.org

ARTCHEVAL : exposition Révérences

Sélectionnées par le comité de sélection d'ARTCHEVAL parmi une cinquantaine de candidatures, Florinda Daniel, Lou Roy et Marion Gambin se sont emparées du thème « Cheval » depuis le début de leur résidence artistique à Saumur en février dernier. Après neuf mois de recherche, de travail et plus de trois semaines d'immersion sur le territoire les trois artistes proposeront l'exposition collective Révérences du 31 octobre eu 24 janvier 2021 au Centre d'Art Contemporain Bouvet-Ladubay. Cette exposition promet un résultat immersif où le cheval, réel sujet de virtuosité plastique pour de nombreux artistes sera au centre des représentations. La galerie sera ouverte du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30. En parallèle de l'exposition Révérences, le public pourra découvrir l'exposition ARTCHEVAL des Ecoliers qui rassemble les oeuvres de 14 classes soit 300 élèves de Saumur et son agglomération. Entrée gratuite.

Infos pratiques : Festival Hors les murs du 10 octobre au 8 novembre dans différents lieux du Saumurois. Plus de renseignements sur le site internet saumur.org.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ