Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Longué-Jumelles. Le Cube annonce une nouvelle saison culturelle riche en nouveautés !

Vendredi 25 septembre a eu lieu le lancement officiel de la saison culturelle de la Ville de Longué-Jumelles, en présence du public, d'élus du territoire, d'acteurs de la petite enfance et de représentants du tourisme et de la culture.

IMG


Après 1 année d'ouverture au public, ce lancement culturel au Cube raisonne comme une révélation sur le territoire ! De belles réalisations culturelles ont déjà pu se réaliser grâce à ce nouvel outil. Cette réhabilitation permet aujourd'hui d'élargir l'offre culturelle de la ville qui a pour ambition de faire du culturel un axe fort de son développement, comme l'a souligné Laëtitia Leroux, Adjointe au Maire en charge de la Culture lors de son discours « ce lieu où se joue de grandes pièces de théâtre comme celles à venir en octobre et en décembre est désormais incontournable dans nos esprits. »

Des représentations gratuites

« Des nouveautés sont proposées notamment pour les scolaires. En complément des séances payantes programmées pour le tout public, des représentations sont offertes par la Municipalité pour les scolaires tel que Le jeu de Don Cristobal, qui cet après-midi a pu se jouer en espagnol devant les collégiens. » Les élèves des écoles primaires pourront quant à eux apprécier en décembre un autre spectacle gratuit Le malade imaginaire en La majeur. « L'objectif est de permettre aux élèves de se constituer une culture personnelle riche et cohérente tout au long de leur parcours scolaire en rencontrant des artistes et des œuvres. » Ajoute l'Adjointe.

Le Cube, un espace accessible à tous

« Déjà 1 an que cet outil culturel est sorti de terre. La municipalité et moi-même avons souhaité vous faire des propositions fortes de spectacles et d'événements qualitatifs sur le territoire longuéen, accessibles pour tous ! Ce lieu qu'est Le Cube où les nouveautés culturelles se jouent et les artistes se dévoilent, va désormais prendre toute sa place dans notre vie longuéenne et jumelloise et rayonnée par-delà. Cela se fera grâce à vous, vos choix, vos envies, vos encouragements aussi ! A très vite au sein du Cube ! » A conclut Frédéric Mortier, le Maire de la Ville.

Le Cube donne rendez-vous au public pour sa prochaine date qui affiche déjà complet : Pair et Manque Vendredi 9 octobre à 20h30 au Cube.
Plus d'informations sur la programmation : https://www.villedelonguejumelles.fr/culturel/lec...

2 commentaires :


Commentaire de Quand c'est offert, qui paie ?

05/10/2020 12:24:06

Vous écrivez : "En complément des séances payantes programmées pour le tout public, des représentations sont offertes par la Municipalité pour les scolaires". NON ! Ce n'est pas la municipalité qui offre, ce sont les citoyens qui offrent, la municipalité utilisant leurs impôts.



Commentaire de Lolo

07/10/2020 08:37:09

Réponse à "Quand c'est offert, qui paie ? " : C'est une façon de parler. Quand ils disent la municipalité cela sous-entend la commune. Donc ses habitants également. Il y a pas à polémiquer la dessus.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ