Lundi 29 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Argent de poche citoyen à La Lande-Chasles

Appel est lancé aux jeunes de la communes de 16 et 17 ans pour mener une action citoyenne de 3 heures sur la commune la moins peuplée de Maine et Loire.

IMG


Cela existe maintenant depuis quelques années. Mis en place par la mairie, il s'agit de proposer aux jeunes de la commune âgés de 16 et 17 ans, de participer à une action citoyenne sur la commune (entretien du cimetière, abords de la mairie ..) d'une durée de 3 heures. En échange, chaque jeune reçoit 15 euros, ainsi qu'un diplôme, et la reconnaissance des habitants pour ce travail effectué dans l'intérêt général. Inscription en mairie avant le 15 octobre 2020

Action prévue le samedi 24 octobre 2020 de 9h à 12h, avec le maire de La Lande-Chasles. Un verre de l'amitié (sans alcool) clôturera la matinée en mairie.

10 commentaires :


Commentaire de Superbe idée!

02/10/2020 14:54:20

Une action attractive qui peut être faite dans la joie et la bonne humeur tout en se réunissant hors de chez soi et mine de rien apprendre à travailler, ce qui somme toute n'est pas si difficile quand on y met de la bonne volonté.



Commentaire de Bravo

02/10/2020 18:11:56

Bravo à copiér



Commentaire de Bravo à Monsieur le Maire

02/10/2020 21:01:35

Si toutes les petites communes pouvaient prendre exemple sur La Lande Chasles en matière de dynamisme et d’environnement nous serions tous très heureux !



Commentaire de amen

03/10/2020 18:35:57

il suffit d etre" gentil "avec l évêque quand il vient chez nous et ils auront de l argent de poche.



Commentaire de Jean-Christophe Rouxel

04/10/2020 09:43:36

"Amen" ... Vous dites quand il vient chez nous ... vous êtes donc de La Lande-Chasles ? Tellement facile derrière un pseudo. J'ai honte d'avoir un habitant de ma commune pouvant écrire de tels sous-entendus, tellement irrespectueux et à l'opposé de mon souhait de "vivre ensemble" avec chacun ses opinions ... Et je pense ne pas être le seul de cet avis ! N'oubliez pas la devise communale ...



Commentaire de amen

04/10/2020 19:47:54

c est une commune libre que nous avons et non une secte "rouxel "avec une seule et unique pensée. accepter que chacun puisse penser et dire ce qu'il pense sur le territoire Français.



Commentaire de Jean-Christophe Rouxel

04/10/2020 20:41:13

Aucun problème avec la liberté d'expression ! aucun commentaire d'ailleurs n'est supprimé sur les réseaux sociaux de la commune (c'est vrai plus difficile peut-être pour vous à assumer puisqu'on verrait votre profil ...). Veuillez m'excuser d'avoir mal compris votre humour dans vos commentaires. Continuez. Pas de problème. Libre à chacun ensuite de faire son opinion sur vous et vos écrits. Dernière chose, un maire est élu ... nous sommes en démocratie et pas en mode sectaire.



Commentaire de Alain Landry

05/10/2020 07:46:26

Pour amen je sens une pinte de jalousie A propos de l évêque vous pensez et vous osez dire que cet homme d'église aurait des penchant observationnels Ce ne serait pas plutôt les votre Vous ne mettrez pas votre nom de peur que vos voisins vous lapide Vous êtes fan de Christian Quesada



Commentaire de amen

05/10/2020 16:57:30

beau trait d humour Mr landry, mais non justement je suis toujours en apprenant les actes de certains hommes d églises ou autres. Pour le maire l'un n empêche pas l autres. a voir les gestions de certaines communes ou seule le maire et un ou deux adjoints décident. bien que maintenant les communes sont aux ordres des communautés de communes. Et puis après tout vous n'êtes pas la pour nous plaire a tous.Amoins que cela soit jouissif pour vous.



Commentaire de Jean-Christophe Rouxel

05/10/2020 18:05:14

124 habitants, 11 habitants au conseil municipal, étant la commune la moins peuplée du département, nous sommes celle avec un taux de représentativité exceptionnel où chacun peut s'exprimer. Je ne suis que le représentant élu à l'unanimité du conseil et agit pour le bien collectif, avec toujours 0 euros de dette par habitant et le poids des responsabilités. Je ne peux plaire à tout le monde en effet et tous les maires le savent aussi dans leurs communes. La satisfaction du travail fait me suffit et je suis au service de tous, même vous. Vive La Lande-Chasles, "nature et calme"



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ