Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Lundi 21 juin à Loudun. Cumbia Bamako avec LaBulkrack à l'occasion de la fête de la musique

Concert gratuit à l'occasion de la fête de la musique à Loudun, sur le parvis de la collégiale.

IMG


Cumbia Bamako avec LaBulKrack LBK Après les répertoires Chut ça va faire boom et La traversée héroïque qui ont écumé les routes de France et d'ailleurs, LaBulKrack nous embarque dans une nouvelle destination musicale : Cumbia Bamako. Le compositeur Hugo Bernier a depuis toujours été inspiré par les sonorités des musiques traditionnelles de France, du Mali, de la cordillère des Andes, ainsi que de diverses musiques actuelles, classiques ou encore du Jazz. Il ne cesse d'écouter ce qui anime les Hommes du monde entier. Fort de l'expédition musicale de LaBulKrack en Colombie en 2016, le répertoire de Cumbia Bamako s'est imposé naturellement. Réunir les sonorités d'ici avec des rythmes d'ailleurs, ou bien l'inverse, tel est le coeur de cette création. Ce nouveau répertoire de douze pièces s'apparente à un grand voyage, qui mêle une multitude d'inspiration aux noms évocateurs : Syrie mon amour, Grand Voile ou bien Caribbean cocktail. Atypique par sa formation - entre big band et musique actuelle -, LaBulKrack oscille entre la douceur d'un trio et la frénésie du collectif. Au fil des années, les musiciens ont su créer une complicité scénique et musicale qui fait la force de LaBulKrack sur scène.

Infos pratiques : Concert Gratuit Lundi 21 Juin à 21h parvis de la Collégiale Place Sainte Croix

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ