Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Halte du Tour de la mémoire au Thoureil ce samedi 3 octobre

Parti de Millau le 6 septembre, le Tour de la mémoire, Tour de France en tricycle pour aider à financer la recherche sur Alzheimer fera halte au Thoureil, place de l'église, samedi 3 octobre en fin de matinée. Les cyclistes qui souhaitent les accompagner, les encourager depuis Le Thoureil jusqu'à Saumur via la rive gauche (Gennes, Chênehutte-Trèves-Cunault), sont bienvenus !

IMG


Laurence Bonnemayre, et son mari Robert, atteint de la maladie de Alzheimer, effectuent en tricycle semi-couché un tour de France pour sensibiliser les personnes sur la maladie d'Alzheimer et récolter des dons pour la recherche.
Robert, 65 ans, est atteint de la maladie d'Alzheimer depuis l'âge de ses 57 ans. Coiffeur depuis le début de son apprentissage à 16 ans, il a pu continuer à travailler jusqu'à ses 60 ans, l'âge de sa retraite. Puis la maladie s'étant aggravée, j'ai dû arrêter mon métier d'infirmière pour m'occuper de lui. Moi, Laurence, son épouse, je suis devenue son aidant familial.

A propos de Laurence et Robert Bonnemayre

Habitant à Saint-Beauzély, petit village de 584 habitants situé près de Millau, petite ville de 22 234 habitants, les structures pour accueillir de jeunes Alzheimer sont largement insuffisantes.
"On se retrouve seul à gérer au quotidien cette pathologie sachant qu'aucun traitement n'est efficace à l'heure actuelle. On se retrouve ainsi très vite démuni car trop jeune pour être pris dans des structures pour personnes âgées.
Robert étant un cycliste passionné depuis sa plus tendre enfance, j'ai décidé de partir en vélo faire le tour de la France.
Le but étant de sensibiliser les personnes lors de notre passage sur notre route et de récolter des dons qui seront reversés à la Fondation « France Alzheimer » afin de faire avancer la recherche.
Concernant les routes, ma priorité est de prendre le maximum de pistes cyclables pour notre sécurité, mais malheureusement il faudra dans ce parcours faire face à de nombreuses portions de routes non sécurisées.
Nous partirons avec deux tricycles semi couchés en tandem dont je serai la seule à conduire avec assistance électrique et énergie solaire. Notre projet débuté en septembre durera 3 mois et nous parcourrons 4 456 kms."


Informations sur le tour de la Mémoire et pour faire un don : www.letourdelamemoire.com / Page Facebook : le tour de la mémoire / letourdelamemoire@gmail.com

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ