Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

10 octobre en Pays loudunais : Fête de la science ou NéOdyssée

Les animations NéOdyssée, gratuites, réalisent un focus sur Antoine-Ferdinand ARNAULT-POIRIER (1776-1848). Premier loudunais à s'être consacré au relevé et à l'étude des mégalithes du territoire, ses travaux constituent un témoignage précieux et ont pu être exploités par les archéologues œuvrant en Loudunais depuis 2016.

IMG

Le Musée Charbonneau-Lassay à Loudun


Le programme

- Pays Loudunais, de 10h00 à 12h30 - Rendez-vous au Moulin des Trois-Moutiers.
Comment les travaux d'ARNAULT-POIRIER servent-ils la science actuelle ?
Visite commentée des sites d'Auton (Bournand) et Chantebrault VIII (Saint-Laon) par Vincent AGUILLON (animateur du patrimoine, C.C. du Pays Loudunais), avec l'intervention du topographe Dominique Biron (Paléo-Néo & Nous).

- Musée Charbonneau-Lassay, de 14h30 à 15h30
Conférence "Des mathématiques aux mégalithes et au patrimoine loudunais, dans les pas d'Antoine-Ferdinand ARNAULT, dit ARNAULT-POIRIER (1776-1848)", pat Thérèse DEREIX DE LAPLANE (historienne) pour découvrir la vie d'ARNAULT-POIRIER.

- Musée Charbonneau-Lassay, de 15h à 18h
Exposition des travaux d'ARNAULT-POIRIER et portes-ouvertes de Paléo-Néo & Nous. Ne manquez pas cette occasion de découvrir les opérations menées par cette toute jeune association autour du patrimoine pré-historique.

Infos pratiques : Animations gratuites organisées par la Ville de Loudun et la C.C. du Pays Loudunais. - Inscription obligatoire pour les visites et la conférence (nombre de places limité) auprès de l'Office de tourisme du Pays Loudunais.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ