Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Envie Dehors, le magazine de France 3 revient en Saumurois

Le magazine « Envie dehors », de France 3 Pays de la Loire revient dans le Saumurois pour une émission consacrée au monde souterrain et aux grottes. Elle sera diffusée le dimanche 4 octobre 2020 à 12h55 sur France 3.

IMG

Julie Hattu revient dans le Saumurois pour une émission consacrée aux troglodytes.


Pour le retour de son magazine d'aventure, France 3 Pays de la Loire vous offre un épisode inédit. Julie Hattu la présentatrice voyageuse part au sud de Saumur dans le Maine-et-Loire pour une exploration du "pays des grottes, de la vigne et de la gastronomie angevine". Un territoire où la vie s'organise autour du minéral. L'émission avait déjà posé ses valises en Saumurois pour un autre épisode d'Envie Dehors. Les équipes de la chaîne avait même procédé à un temps d'échange avec les Saumurois au Dôme (relire notre article).

Tour d'horizon des visites

A Montsoreau, Julie rencontre Valérie et Fabrice, un couple qui a fait ce choix insolite de vivre dans un habitat troglodyte. Julie rend aussi visite à Sophie, une passionnée de la cuisine angevine qui a remis au goût du jour un savoureux dessert, le Crémet d'Anjou dont elle souhaite faire reconnaître la recette au patrimoine immatériel de l'Unesco.

Il existe à Montreuil-Bellay une communauté étonnante que Julie avait à cœur de rencontrer : Pa-Houa et sa famille sont des réfugiés hmongs qui, après avoir fui la guerre et les persécutions au Laos dans les années 70, sont venus s'installer ici, au cœur de l'Anjou.

Julie poursuit son périple à Turquant, où elle retrouve Paul et sa fille Christina. Cette famille de vignerons gère à la fois un domaine viticole et la Grande Vignolle, l'une des plus belles façades troglodytiques d'Europe.


Infos pratiques : Le magazine sera en diffusion à partir du dimanche 4 octobre 2020 à 12.55 et les dimanches suivants.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ