Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Un colloque Franco-Chinois sur l'Environnement au Château du Rivau

À l'occasion du 71e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, l'Ambassade de Chine en France a le plaisir de vous inviter à la visioconférence-débat en direct du Château du Rivau, à Léméré (37) le lundi 28 septembre.

IMG


« L'écologie et l'environnement d'après-Covid : quels rôles pour la Chine et l'Europe ? » Voilà pour le thème central de ce débat-conférence animé par Fabienne Lissak. Avec la crise de la pandémie COVID-19, l'écologie et l'environnement se sont imposés comme les grands enjeux de notre époque. Quels seront les opportunités et les défis de la gouvernance multilatérale écologique et environnementale dans le monde d'après-Covid? Quelles sont les ambitions de la Chine et l'Europe dans les domaines clés tels que le changement climatique et la biodiversité? Quels rôles la Chine et l'Europe peuvent-elles jouer, respectivement et conjointement, dans la promotion de la protection de l'écologie et de l'environnement? Les intervenants chinois et français partageront leurs analyses et propositions lors de cette visioconférence-débat.
Débat entre :
- LU Shaye, Ambassadeur de Chine en France
- Hubert VÉDRINE, ancien Ministre français des Affaires étrangères
- Pascal BONIFACE, Directeur de l'IRIS
- Hervé JUVIN, Député européen
- LI Zhengqiang, expert de télédétection environnementale, Académie chinoise des sciences (CAS)

Infos pratiques : La visioconférence-débat aura lieu au Château du Rivau, lundi 28 septembre, de 14h à 16h - La conférence-débat sera retransmise en direct via ZOOM – Plus d'infos : https://www.chateaudurivau.com/fr/

1 commentaire :


Commentaire de Daddy

23/09/2020 19:26:57

N'oubliez pas de leur demander des nouvelles du Tibet, ça peut être intéressant.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ