Mardi 17 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Longué-Jumelles. Comité syndical de rentrée scolaire pour le SIVU Loire-Longué

Le lundi 7 Septembre dernier, les élus du SIVU Loire-Longué se sont réunis à la salle du Cube de Longué-Jumelles ; l'occasion en cette rentrée scolaire de rencontrer les agents des différents services.

IMG

Marjolaine Coutant, animatrice RAM, vient présenter aux élus les diverses missions qui lui sont confiées


Gwenaëlle Sauzé, nouvelle directrice du centre de loisirs de Longué-Jumelles est venue présenter le bilan de ce début d'année. Malgré une période creuse, créée par le confinement, le centre de loisirs a eu un regain de fréquentation à la rentrée. Pour rappel, le centre de loisirs accueille les enfants âgés de 3 à 12 ans, les mercredis et les vacances scolaires. Une équipe d'animateurs les accueillent avec un programme d'animation varié. Marjolaine Coutant, animatrice RAM et coordinatrice Petite Enfance a quant à elle présenté les chiffres des modes d'accueil individuels présents sur les 9 communes du SIVU Loire-Longué. Elle a expliqué les différentes actions créées aussi bien pour les professionnelles que pour les familles, avec la mise en place, entre autres, de conférences. Sophie Pessard, directrice du multi-accueil, et Isabelle Robin, directrice des micro-crèches du territoire, ont fait part aux élus des taux de fréquentation et des projets en cours dans leur structure. A ce jour, les places sont déjà toutes pourvues.

S'adapter à la crise

Frédéric Mortier, Président du SIVU souligne que « les agents du SIVU Loire Longué ont su s'adapter pour faire face à cette crise sanitaire, je les remercie pour leur abnégation qui a permis aux familles d'accéder aux services durant le confinement et tout l'été, et ce, dans le respect des indications gouvernementales. »
Lors de la deuxième partie de cette rencontre, Frédéric Mortier a exposé aux élus les modifications relatives aux règlements de fonctionnement et notamment la possibilité de payer les factures par internet (TIPI).

Deux rendez-vous

Enfin, l'agenda du SIVU a été rappelé. Le 1er octobre, à 20h, aura lieu une conférence sur la peur chez le jeune enfant (gratuit et sans inscription) et le 5 novembre se tiendra une réunion des différents acteurs du territoire pour poursuivre l'élaboration d'un diagnostic territorial.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ