Le lundi 7 Septembre dernier, les élus du SIVU Loire-Longué se sont réunis à la salle du Cube de Longué-Jumelles ; l'occasion en cette rentrée scolaire de rencontrer les agents des différents services.
Marjolaine Coutant, animatrice RAM, vient présenter aux élus les diverses missions qui lui sont confiées
Gwenaëlle Sauzé, nouvelle directrice du centre de loisirs de Longué-Jumelles est venue présenter le bilan de ce début d'année. Malgré une période creuse, créée par le confinement, le centre de loisirs a eu un regain de fréquentation à la rentrée. Pour rappel, le centre de loisirs accueille les enfants âgés de 3 à 12 ans, les mercredis et les vacances scolaires. Une équipe d'animateurs les accueillent avec un programme d'animation varié. Marjolaine Coutant, animatrice RAM et coordinatrice Petite Enfance a quant à elle présenté les chiffres des modes d'accueil individuels présents sur les 9 communes du SIVU Loire-Longué. Elle a expliqué les différentes actions créées aussi bien pour les professionnelles que pour les familles, avec la mise en place, entre autres, de conférences. Sophie Pessard, directrice du multi-accueil, et Isabelle Robin, directrice des micro-crèches du territoire, ont fait part aux élus des taux de fréquentation et des projets en cours dans leur structure. A ce jour, les places sont déjà toutes pourvues.
S'adapter à la crise
Frédéric Mortier, Président du SIVU souligne que « les agents du SIVU Loire Longué ont su s'adapter pour faire face à cette crise sanitaire, je les remercie pour leur abnégation qui a permis aux familles d'accéder aux services durant le confinement et tout l'été, et ce, dans le respect des indications gouvernementales. »
Lors de la deuxième partie de cette rencontre, Frédéric Mortier a exposé aux élus les modifications relatives aux règlements de fonctionnement et notamment la possibilité de payer les factures par internet (TIPI).
Deux rendez-vous
Enfin, l'agenda du SIVU a été rappelé. Le 1er octobre, à 20h, aura lieu une conférence sur la peur chez le jeune enfant (gratuit et sans inscription) et le 5 novembre se tiendra une réunion des différents acteurs du territoire pour poursuivre l'élaboration d'un diagnostic territorial.