Mardi 17 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Covid : L'AS Bayard jouera bien ce dimanche en Coupe de France

Une première partie des tests réalisés par les licenciés du club de l'AS Bayard sont arrivés dans la semaine. Des résultats encourageants avec seulement un test positif chez une personnes asymptomatique. Longtemps incertaine, la rencontre de coupe de France opposant La Bayard Saumur (R3) à Bonnétable (R3) le club sarthois, se déroulera bien au stade de Bodman ce dimanche.

IMG


La semaine dernière le club de football saumurois l'AS Bayard apprenait qu'un de ces joueurs était positif au covid-19. Conséquences, une cinquantaine de cas contacts avaient été révélés et ont dû se faire tester à leur tour. En attendant les résultats, le club avait suspendu l'ensemble de ses activités, espérant tout de même jouer les matchs importants du championnat (relire notre article).

Des premiers retours encourageants

Les tests se sont déroulés en deux temps, les résultats de la première vague sont arrivés au club dans la semaine. « Dans les 25 premiers tests réalisés à ce jour, il n'y a qu'un seul cas positif qui est par ailleurs asymptomatique », explique Roland Boucher, le président du club. Soulagement donc, pourtant le doute et l'attente persistent au sein du club : « Nous attendons les résultats des prochains tests, nous devions les avoir ce vendredi matin, mais nous n'avons rien eu. J'ai contacté le laboratoire qui m'a indiqué que nous devrions les avoir demain », précise le président.

Le match de Coupe de France aura bien lieu

Le club devra donc attendre ces derniers résultats pour décider d'une reprise d'activité totale ou non. Roland Boucher explique toutefois que « l'équipe A (R3) pourra jouer son match lors de la rencontre de ce weekend dans le cadre de la coupe de France, contre Bonnétable (R3). » Ce sera pour le moment la seule rencontre pour le club. Elle se tiendra à domicile au stade Bodman à Saint-Hilaire-Saint-Florent ce dimanche 20 septembre à 15h. Les consignes seront draconiennes pour les supporters et spectateurs : Port du masque obligatoire, gestes barrières a respecter impérativement et stationnement de tous les véhicules sur le parking extérieur du stade.

Infos pratiques : Dimanche 20 septembre à 15h, stade De Bodman à St Hilaire St Florent.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ