Mardi 17 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Tribune Libre. Daphnée Raveneau en soutien aux salariés de Schneider Electric

Daphnée Raveneau, candidate à l'élection législative partielle et Ludovic Lantrain, son suppléant, apportent leur soutien aux salariés de l'usine Merlin Gérin Loire à Saint-Lambert-des-Levées.

IMG


« Malgré 50 millions de chiffre d'affaires au cours de la période 2009-2016, le Groupe Schneider Electric vient d'annoncer la fermeture du site Merlin Gérin Loire à Saint-Lambert-des-Levées. Après avoir vu se réduire de moitié leurs effectifs au cours des 7 dernières années, les craintes des salariés étaient réelles. La décision est tombée : le Groupe Schneider Electric fermera l'usine nord-saumuroise de la zone Ecoparc au second semestre 2021.

Nous nous inquiétons fortement de cette décision. L'usine Merlin Gérin Loire est pourtant une entreprise performante, implantée localement depuis 1982, avec une forte satisfaction de ses clients dans la fabrication de tableaux modulaires de cellules moyenne tension. C'est également un acteur important de l'économie locale pour Saint-Lambert-des-Levées et tout le saumurois. 74 salariés vont perdre leur emploi. Le groupe Schneider Electric doit garantir l'accompagnement de ses salariés.

Nous soutenons les salariés de l'usine Merlin Gérin Loire et les partenaires économiques du territoire qui pourraient être impactés par cette fermeture. La première démarche de Daphnée Raveneau, si elle est élue à l'Assemblée Nationale, sera d'inviter fortement le gouvernement à suivre cette entreprise afin de ne pas laisser sur le carreau les 160 salariés licenciés dans toute la France. »

2 commentaires :


Commentaire de Jean

18/09/2020 11:24:16

Bonne nouvelle!



Commentaire de Je ou elle

19/09/2020 00:50:17

Ah heureusement que Mme Raveneau est là, les salariés ont retrouvé le sourire puisque quelqu\\\' un va les sauver.....Si ce n\\\'est pas de l opportunisme, c\\\'est utiliser la détresse des gens pour son compte. Affligeant!. Finalement le PS PC ne change pas....Qui a écrit cette tribune? Car employer la troisième personne pour parler de soi fait pas très prolo....sûrement une bobo ecolo caviar



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ