Mardi 17 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Tribune Libre. Anne-Laure Blin "dans la continuité de l'action".

A l'issue du second tour des Municipales 2020, le député LR du nord-saumurois, Jean-Charles Taugourdeau a été élu sur la commune de Beaufort-en-Anjou. Au regard de la loi de non-cumul des mandats, il doit doit donc quitter son siège à l'Assemblée Nationale. Sa suppléante ne souhaitent prendre le relai, une élection législative partielle devra avoir lieu les 20 et 27 septembre bprochains. Tribune libre à Anne-Laure Blin, candidate Les Républicains.

IMG


"Le 20 septembre prochain, vous êtes amenés à choisir votre prochain député. En raison de la loi ne permettant plus à un élu national d'avoir un mandat local, Jean-Charles TAUGOURDEAU a dû renoncer au mandat que vous lui aviez confié en 2017 à la suite de son élection comme Maire de Beau- fort-en-Anjou.

Dans la continuité de son action, j'ai l'honneur de me présenter à vos suffrages.

Arrivée dans le Maine-et-Loire à 25 ans, j'ai aujourd'hui 37 ans. Maman de deux enfants, je suis établie à Beaufort-en-Anjou depuis quelques mois après avoir résidé à Saint Clément-des-Levées. Native de Lorraine, j'aime l'Anjou et je m'y suis fortement attachée.

Durant 10 ans, j'ai été la collaboratrice de Jean- Charles TAUGOURDEAU. Juriste de formation, j'ai eu à cœur de travailler vos dossiers « dans l'ombre » de notre député. Je connais bien notre Anjou, notre circonscription pour les avoir sillonnés et pour vous avoir rencontrés.

J'ai décidé au début de l'été de me porter candidate car ma détermination est entière comme au premier jour de mon arrivée sur notre territoire.

Le mandat de député que vous voudrez bien me confier sera extrêmement court : à peine 16 mois d'ici aux prochaines législatives en 2022. Cette courte durée nécessite une réactivité immédiate à laquelle je suis totalement préparée.

Je suis effectivement opérationnelle tout de suite. Je connais et j'ai traité les dossiers qui ont pu vous toucher : situation de fragilité, retraités, familles, problèmes liés à la scolarité, aux transports, au logement, etc.

A vos côtés, j'identifie parfaitement les difficultés de nos agriculteurs, de tous nos entrepreneurs, artisans et commerçants locaux, et plus large- ment de ceux qui font la richesse de notre Anjou. Je garde en mémoire les revendications légitimes de nos concitoyens revêtus de gilets jaunes que nous avons souvent rencontrés.

Mes 10 ans d'expériences professionnelles à l'Assemblée et dans nos villages, m'ont permis de nouer des contacts auprès des institutions qui gèrent notre quotidien pour vous aider au mieux à affronter vos difficultés.

Ma connaissance de cette institution qu'est l'Assemblée Nationale me permet d'affirmer que je pourrai œuvrer pour vous, dans votre seul intérêt, sans que le système prenne le pas sur mon action.

N'ayant pas de mandat local, je peux faire la synthèse entre tous les projets menés par nos collectivités sans désorganiser les bureaux et commissions mises en place après les élections municipales.

Je ne fais aujourd'hui partie d'aucun exécutif local.

Ma liberté d'intervenir pour tous à tous les niveaux est donc entière.
Ma force est de pouvoir tous vous représenter en toute liberté tout en étant épaulée par des relais d'élus et de citoyens sur notre territoire.

Enfin, je suis sincère et authentique. Jean-Charles TAUGOURDEAU ne vous a jamais menti. De même, je ne vous mentirai pas. Je m'engage aujourd'hui devant vous à être votre représentant avec toute mon authenticité et ma volonté. Et je l'ai dit. Ma famille me rejoindra au cœur de notre territoire.

Fidèle et résolument attachée au respect de la parole donnée, je porterai avec force et fidélité la parole politique pour vous défendre. L'avenir de notre beau pays, de notre beau territoire est tellement important. C'est cela que je souhaite pour nous, pour préparer l'avenir de nos enfants et de nos petits-enfants que nous aimons tous tant.

Merci de me faire confiance dès le dimanche 20 septembre. Nous aurons besoin d'être rassemblés et tous unis dans les prochaines semaines qui s'annoncent difficiles, nous le savons tous."


4 commentaires :


Commentaire de Roger G.

18/09/2020 10:08:52

Ah elle est belle la parisienne avec tous ces soutiens du microcosme partisan et parisien ! Il fallait quand même qu'elle se justifie en se trouvant des attaches locales ! Ne nous leurrons pas : elle défendra plus les intérêts des partis politiques que ceux de notre territoire ! Heureusement que nous avons d'autres choix...



Commentaire de Vérité

18/09/2020 18:38:10

Madame Déjà le mensonge Oser faire croire que vous vivez dans la circonscription depuis 12 ans est inadmissible C’est dommage et cela ne va pas pousser les électeurs vers les urnes Il faut savoir assumer ce que l’on est



Commentaire de Honte à la parachutee

19/09/2020 01:10:03

Monsieur Taugourdeau nous déçoit, après avoir défendu les territoires ruraux Il nous envoie une parachutée pour nous défendre. À coup de papier glacé, de photos plaquées sans respectées les emplacements réservés aux associations communales, 6 affiches collees à la suite...cest ridicule et c'est prendre les ruraux pour des lapins de 4 semaines. Un billet retour pour Paris et elle aura vite oublié notre territoire.



Commentaire de André

19/09/2020 19:22:39

Prendre la suite et être opérationnel tout de suite ! Facile Taugourdeau ne faisait rien !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ