Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Jusqu'au 8 décembre à Gennes-Val de Loire. L'affiche s'affiche à la bilbiothèque

La bibliothèque de Gennes-Val de Loire propose jusqu'au 8 décembre une exposition dédiée aux affiches.

IMG


La bibliothèque de Gennes présente un métier quelquefois oublié : celui de typographe, grâce à une collection d'affiches réalisées par Jean-Pierre Vespérini. La typographie c'est l'art de faire ressortir le texte et de sublimer l'image. Concordance entre les couleurs et les polices de caractères… et la magie opère pour créer une affiche ! Mais c'était aussi un métier de patience et de rigueur à une époque ou chaque caractère en plomb se logeait dans des casses, ces grandes boîtes compartimentées en bois. Jean-Pierre Vespérini , qui habitait les Rosiers, a longtemps travaillé pour de prestigieux musées comme Orsay ou Beaubourg et surtout la célèbre Fondation Maeght.

Infos pratiques : Exposition. Entrée libre. Du 8 septembre au 8 décembre. Bibliothèque de Gennes, Château de la Roche, route de Louerre. Mardi, mercredi, samedi de 10h à 12h, vendredi de 16h30 à 18h30.


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ