Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. La "médaille prémium des Gastronomes" décernée au Clos des Cordeliers

Décernée par le club des gastronomes, cette médaille 2019 devait initialement être remise en mars dernier. Crise sanitaire oblige, elle n'a pu l'être qu'au début septembre. Elle a été attribuée au Clos des Cordeliers, cuvée prestige 2015.

IMG

François ZENNER – Président du Club et Marie-Françoise RATRON


Le club des gastronomes de Saumur décerne chaque année depuis 2013, une médaille "prémium". Elle a pour objet contrairement à beaucoup d'autres concours de récompenser un seul vin parmi les trois appellations de Saumur : Saumur Champigny, Saumur Puy Notre Dame et Saumur rouge. Chaque année, un millésime de garde dégusté plusieurs années après sa mise en bouteille est choisi. Le 4 novembre 2019 les membres du club se sont réunis au siège du syndicat des Vins de Saumur et parmi 36 échantillons, est ressorti médaille prémium 2019 la cuvée Prestige 2015 du Clos des Cordeliers vinifiée, élevée et mise en bouteille par Sébastien Ratron décédé quelques mois après.

1 commentaire :


Commentaire de Edouard de Parnay

13/09/2020 17:13:27

Félicitations à Marie-Françoise ainsi qu'à toute l'équipe. Sébastien, tu peux en être fier.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ