Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Beaufort-en-Anjou. Journées du patrimoine : Le circuit des anciens commerces du 18 au 28 septembre

A l'occasion des journées du Patrimoine, la ville de Beaufort-en-Anjou, en partenariat avec les commerçants, a créé un circuit de découverte des anciens commerces au cœur de la ville.

IMG


Avec cette exposition initiée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la ville de Beaufort-en-Anjou vous propose de partir à la découverte de la vie du centre-ville au début du XXe siècle. Ce parcours créé en association avec Jean-Marie Schio et les commerçants, permettra de découvrir l'histoire des anciens commerces de la ville. En lien avec le thème annuel des JEP, « Patrimoine et éducation : Apprendre pour la vie ! », ce circuit mettra également en lumière le patrimoine immatériel qu'est le savoir-faire. Le point de départ se trouvera aux Halles de Beaufort-en-Vallée où un dépliant sera distribué pour suivre le parcours. Le cheminement réalisé permettra de découvrir différentes affiches explicatives et photographies anciennes dans les vitrines de nos commerçants d'aujourd'hui. Pour les plus jeunes, au dos du dépliant, se trouveront divers jeux et énigmes pour pouvoir suivre le parcours en s'amusant.

Infos pratiques : Exposition du vendredi 18 septembre au 28 septembre 2020. Visite libre dans la ville, parcours d'environ une heure. Le dépliant du circuit est disponible dans les commerces participants, au musée Joseph-Denais, à la mairie et aux halles (ouvertes les 19 et 20 septembre 2020). Pour tout renseignement : 02 41 80 26 87 – www.beaufortenanjou.fr.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ