Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Pays de la Loire. Un nouveau préfet à la tête de la région et de la Loire-Atlantique

La région Pays de la Loire et le département de Loire-Atlantique ont un nouveau préfet depuis ce mercredi 2 septembre. Didier Martin remplace Claude d'Harcourt qui prend la tête de la direction des Etrangers à Paris.

IMG

Claude d'Harcourt (à gauche) cède sa place de préfet à Didier Martin.


Le département de Loire-Atlantique et la région des Pays de la Loire ont accueilli un nouveau préfet à leur tête ce mercredi 2 septembre. L'ancien préfet Claude d'Harcourt ayant pris la tête de la direction des Étrangers à Paris, il sera remplacé par Didier Martin. Ce Bordelais de 54 ans n'en ai pas vraiment à sa première prise de fonction en tant que préfet, puisqu'il l'exerce depuis 2009. Didier Martin est passé par plusieurs départements, notamment l'Eure-et-Loir, le Gard, la Moselle, l'Oise et maintenant la Loire-Atlantique et la région des Pays de la Loire. Ce magistrat à la Cour des comptes indique cependant ne pas être préfet de métier et souligne être « en détachement depuis une vingtaine d'années. » Le nouveau préfet se dit proche du terrain et des acteurs du territoire.

Un nouveau chef de cabinet

Pour l'accompagner dans cette tâche, Didier Martin sera épaulé par un nouveau chef de cabinet en la personne de François Drapé, 47 ans. Il est l'ancien chef de cabinet de Bernard Accoyer à la présidence de l'Assemblée nationale, il a ensuite rejoint le corps préfectoral (Lot-et-Garonne, Hautes-Alpes). Auparavant, François Drapé était affecté à la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, au ministère de l'Intérieur.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ