Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Election législative en Nord-Saumurois : Daphné Raveneau pour une union des forces de gauche

Dans le cadre de la législative partielle pour laquelle 70 000 électeurs du nord-saumuroise sont appelés à se déplacer les 20 et 27 septembre prochains, sur les 7 tandems, une candidature quasi unique à gauche, celle de Daphné Raveneau (EE Les Verts) qui sera suppléée par Ludovic Landrain (PS).

IMG

Daphné Raveneau et Ludovic Landrain


« C'est sur cette terre traditionnellement à droite que nous avons décidé d'unir nos forces de gauche afin de ne pas laisser de place vacante », déclare Daphné Raveneau, ancienne élue EE Les Verts de Seiches-sur-le-Loir âgée de 53 ans et cadre associative. « Au lendemain du 2è tour des Municipales et de l'élection de Jean-Charles Taugourdeau (N.D.L.R député LR sortant) à la mairie de Beaufort-en-Anjou, nombreux ont été ceux qui se sont dits, c'est peut-être le moment d'y aller et de se rassembler. Et l'idée était donc de proposer une seule candidature à gauche. De nombreuses discussions ont eu lieu depuis début juillet, pour déboucher sur ma candidature en tant qu'Europe Ecologie Les Verts, en binôme avec Ludovic Lantrain, membre du Parti Socialiste, et résidant à Baugé. »

Un binôme approprié

« Ce sont des candidatures incarnées sur le territoire, lui représentant l'est et moi l'ouest. Et puis nous sommes des personnes connues et reconnues, de terrain, c'est donc un binôme tout à fait approprié pour cette partielle ». Rapelons qu'en 2017, l'ensemble des forces de gauche avait totalisé 21% des suffrages. « C'est certes peu, mais pour cette partielle, aux vues du nombre de candidatures, 7 dont 5 à droite (relire notre article), nous permettons aux électeurs de gauche de se retrouver derrière une candidature. Notre 1er objectif est clair : nous retrouver au 2è tour. »
Quand on parle à Daphné Raveneau de la candidature de la LO (Lutte Ouvrière), Patricia Peillon (suppléée par Bernard Mougey), elle se montre courtoise : « Nous n'avons eu aucun contact de la part de LO. N'oublions pas que sur notre territoire très rural, les forces sont très dispersées à la différence d'une ville et ce sont les personnalités qui priment sur les appartenances politiques. Et puis, je ne sais pas si LO se serait inscrit dans notre démarche, une démarche bien au-delà d'une logique de partis, avec des gens qui se connaissent et sont des figures locales. »

Les soutiens

Cette candidature a le soutien d'Europe Ecologie Les Verts (EELV), Le Parti Socialiste (PS), le Parti Radical de Gauche (PRG, le Parti Communiste (PC), Génération's, Génération Ecologie mais aussi d'Anjou en Action, le groupe des élus de la gauche et de l'écologie du conseil départemental de Maine-et-Loire.

2 commentaires :


Commentaire de Agauche toute avec Daphnée

04/09/2020 08:33:01

je suis ravis de cette candidature unique a gauche bravo et tout mon soutiern a vous, le jour de gloire est arrivé la gauche vaincra face a une droite plus intéréssée par le poste que par conviction pour les habitants du territoire



Commentaire de Qui?

04/09/2020 13:11:24

Qui sont inclus dans le groupe les élus de la gauche? C'est bien vague. Déjà les communistes et certainement les Fi associés, mauvaise association perdante.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ