Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. La 25e édition des Journées du Livre et Vin finalement repoussée aux 10 et 11 avril 2021

L'événement saumurois des Journées du Livre et du Vin aura bien tenté de passez outre les annulations en cascade des événements, mais face aux restrictions et aux incertitudes, les organisateurs ont été contraints de repousser la manifestation à l'année prochaine.

IMG


L'événement de renom des Journées du Livre et du Vin avait bien tenté de surmonter la crise sanitaire et de faire face, mais comme bon nombre de manifestations les organisateurs ont dû céder. L'édition 2020 qui devait marquer le 25e anniversaire de l'événement sera finalement repoussée aux 10 et 11 avril 2020. Les Journées du Livre et du Vin avaient été décalées à plusieurs reprises comme l'expliquent les organisateurs Yann Queffélec, Jean-Maurice Belayche et Corinne Giessinger : « Avec l'arrivée de la pandémie « COVID 19 » en mars dernier, la loi nous interdisait le déroulement des 25es Journées du Livre et du Vin initialement prévues les 25 et 26 avril 2020, alors que tout était en place. Nous avions décidé spontanément de ne pas annuler l'édition 2020, mais de la reporter aux 10 et 11 octobre. »

Une organisation devenue trop compliquée

Malheureusement, le trio explique que « devant les nombreuses restrictions liées à la santé publique et les grandes incertitudes concernant l'accueil et la circulation du public dans des espaces fermés ; la non-prise en charge par les assurances en cas d'annulation pour motif d'une pandémie avérée. Et après consultation avec la sous-préfecture, la Mairie de Saumur et la communauté d'agglomération « Saumur Val de Loire », nous avons décidé de reporter finalement la 25e édition des Journées du Livre et du Vin, placée sous le signe du Cinéma, aux 10 et 11 avril 2021, au cœur de la Ville de Saumur. » Tous les amateurs de littérature et de bons vins ont donc rendez-vous au printemps 2021, « en espérant nous retrouver tous ensemble en bonne santé pour une magnifique édition en 2021 et célébrer la culture sous toutes ses formes », concluent les organisateurs.

1 commentaire :


Commentaire de Ils sont mignons ....

03/09/2020 19:57:53

En même temps depuis mars il y avait que les " artistes " perchés et déconnectés de la réalité pour prévoir un évènement en octobre !!!! Vu le phénomène mondiale .... Meme mon voisin de comptoir au PMU savait qu il porterait encore un masque au nouvel an 😅😅



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ