Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Rentrée. 260 élèves et apprentis à la rentrée à la MFR La Rousselière de Montreuil-Bellay

Les équipes de la Maison Familiale Rurale « La Rousselière » ont fait leur rentrée. Pour cette nouvelle année, 260 élèves et apprentis seront accueillis de la 4ème jusqu'au formation post Baccalauréat par les 30 salariés présents sur le site. Il reste encore des places d'assistants d'éducation à octroyer.

IMG

L'équipe de la MFR montreuillaise prête à accueillir les jeunes


Les classes de 4ème et 3ème sont toujours très demandés par des parents souhaitant que leurs jeunes découvrent le milieu professionnel, grâce aux nombreux stages réalisés, afin de choisir une orientation professionnelle réussie.

Formations à forte demande

Les formations professionnelles dispensées à la MFR et au CFA sont des formations à forte demande par les entreprises. En effet, le baccalauréat professionnel agricole en conduite d'engins agricoles et grandes cultures accueille plus de 30 jeunes dès la 2de. Enfin, le CFA est toujours sollicité pour former les jeunes en mécanique automobile et mécanique Poids Lourds. Plus de 100 apprentis dans ce secteur d'activités seront présent cette année pour répondre au besoin croissant des garages souvent en manque de main d'œuvre qualifié.
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel présentée par la ministre Muriel Pénicaud sur le site de la MFR en septembre 2019 a permis d'ouvrir le parcours « prépa apprentissage », afin d'accompagner les jeunes nombreux qui n'ont pas encore trouvé de contrat leur permettant de poursuivre leurs études en apprentissage. Ils restent des places pour raccrocher les jeunes à l'entreprise, en partenariat avec les missions locales proches.
"Cette rentrée sera évidemment particulière en terme de sécurité sanitaire, mais le travail sur les différents protocoles depuis Juin nous permet d'accueillir les jeunes dans de bonnes conditions" souligne le directeur Anatole Micheaud.

Une démarche qualité engagée

Cette année 2020 -2021 sera une année de préparation à la certification qualité QUALIOPI, certification permettant de prouver la rigueur du travail réalisé au sein des CFA.

Plus d'infos : www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr - 02 41 83 19 19

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ