Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

5 septembre à Longué : Le traditionnel Forum des associations lancera la rentrée 2020 !

Samedi 5 septembre les visiteurs iront à la découverte des activités proposées sur le territoire et pourront profiter d'une ouverture exceptionnellement étendue au public de 10h à 18h, à l'Espace culturel le Cube ainsi qu'au Complexe sportif E. Joulain.

IMG


Pour cette édition 2020, le Forum des Associations en collaboration avec les pompiers et la gendarmerie vous propose des ateliers « Découverte des métiers de la sécurité ». De 14h à 18h, venez à la rencontre de ses hommes et de ses femmes engagées pour notre sécurité et pourquoi pas suscitez chez vous une vocation ! A 15h30, les pompiers feront une démonstration de désincarcération de véhicule accidenté en extérieur.

Dispositif sanitaire en place

Conformément aux consignes de l'Etat pour lutter contre la propagation de la COVID_19, la Ville a mis en place un dispositif sanitaire afin d'assurer la sécurité des visiteurs. « Le port du masque sera obligatoire en intérieur et à l'extérieur des salles. Un sens de circulation sera identifié pour éviter tout brassage de population. De plus, l'ouverture sur une journée entière permettra de réguler les flux et de conserver un nombre acceptable au sein des différentes salles. Et bien sûr, nous demandons à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale » explique Yann Niore, Adjoint au Maire en charge de l'évènementiel.
Ce forum offre à chacun la possibilité de venir s'informer, découvrir ou de redécouvrir les activités sportives, culturelles, de loisirs. C'est aussi un lieu de rencontre entre associations, élus et administrés.

Un stand "Ville de Longué-Jumelles"

Un stand « Ville » permettra d'échanger tout au long de cette journée avec les élus sur les projets en cours. « C'est l'occasion pour cette nouvelle équipe de rendre le dialogue possible avec les acteurs locaux que sont les associations et la population. N'hésitez pas à venir rencontrer l'équipe ! » conclut le Maire, Frédéric Mortier.

Bien entendu les inscriptions au sein des associations seront possibles ce jour-là. Une grande majorité des associations seront présentes ce samedi. Elles proposeront sur leur stand une présentation de leur activité, ainsi que des animations pour certaines.

Au programme également :

- 10h : Ouverture au public
- 14h : Exposition de véhicule pompiers en extérieur (de 14h à 18h)
- 14h30 : Présentation SIVU par Marjolaine Coutant (Scène Cube)
- 15h : ACL Judo (Scène Cube)
- 15h30 : Démonstration désincarcération (extérieur)
- 16h30 : Lâcher de pigeons par Les Ailes Longuéennes (extérieur)
- 17h : ACL Judo (Scène Cube)
- 18h : Fermeture du forum des associations

Infos pratiques : Samedi 5 septembre - Entrée libre et gratuite de 10h à 18h, à l'Espace culturel le Cube ainsi qu'au Complexe sportif E. Joulain - Plus d'informations sur www.villedelonguejumelles.fr

6 commentaires :


Commentaire de Wendy

01/09/2020 13:02:51

super! ce genre de forum redonne une image plus vive pour une nouvelle vie. Nouvelle parce qu\'on sait tous que le confinement a reflété une image assez sombre. Bref, bon retour à la normale les gens! Wendy de www.passionredac.com



Commentaire de Wendy

01/09/2020 13:18:54

Super retour à la vie normale! Ce genre d'acitivité apporte de l'espoir pour supprimer à jamais le confinement. Vivement que la maladie s'en aille pour toujours. Wendy de www.passionredac.com



Commentaire de Fan de

01/09/2020 14:06:34

Y aura-t-il un stand LR et un stand LREM ? Et quel stand tiendra le très éclectique Frédéric Mortier ? Peut-être les deux ?



Commentaire de @ fan de

01/09/2020 15:20:21

L'electrique Frédéric Mortier tiendra un stand EDF avec jacki Goulet son très cher président de cette belle agloo



Commentaire de Davy

02/09/2020 11:36:01

@fan, vos commentaires sont sûrement à votre état d'esprit.



Commentaire de CQFD

04/09/2020 18:22:03

Un forum qui bat de l'aile ( de moins en mois de participants ) et une mairie qui vient faire sa promotion . On ne voit cela qu'à Longué , un maire et son conseil qui sont obligé de parader partout et tout le temps pour avoir un semblant de légitimé. Mr NIORE il faudra finir par payer les participants à ce rythme pour avoi run forum l'année prochaine . Pauvre ville



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ