Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

26 septembre en Saumurois : "Nettoyons le Thouet" et plogging au programme

L'opération Nettoyons le Thouet ainsi que le plogging* de 10 km reviennent le samedi 26 septembre à Saumur et Montreuil-Bellay. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 septembre.

IMG


Nettoyons le Thouet s'inscrit dans le cadre de l'opération Nettoyons la nature initiée par l'enseigne de grande distribution E.Leclerc. Au-delà de la démarche écocitoyenne, ce projet a pour objectif de sensibiliser les habitants à la biodiversité de leur rivière et également aux impacts de leurs activités sur le milieu naturel. En 2019, deux tonnes de
déchets divers ont été récoltées.

Une opération ouverte à tous

Nettoyons le Thouet s'adresse à tous, adultes et enfants, désirant s'impliquer dans le nettoyage du cours d'eau. Il sera remis à chaque inscrit un kit de nettoyage de la rivière. À la fin de l'événement, une collation sera proposée. Les personnes non inscrites mais souhaitant tout de même participer peuvent se présenter avec leur propre matériel et un pique-nique.

Plogging : la course écocitoyenne

Le plogging a été organisé pour la première fois l'an passé, parallèlement avec Nettoyons le Thouet. Cette course écocitoyenne est apparue en Suède en 2016 et s'est étendue depuis à d'autres pays. Le terme est la contraction du mot jogging et du mot plocka upp qui, en suédois, signifie ramasser. Il s'agit pour le joggeur de se doter d'un sac-poubelle et de ramasser les ordures et autres déchets trouvés le long de son parcours de course. Cette action est pilotée par le Club Athlétique du Pays Saumurois (CAPS) en partenariat avec la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire. Le plogging s'inscrit dans le dispositif Sport Santé, initié par l'Agglomération.

*Plogging uniquement à Saumur

Infos pratiques : Samedi 26 septembre de 8h30 à 12h30 à Saumur et Montreuil-Bellay - Rendez-vous au théâtre de verdure à Bagneux - Inscriptions en ligne avant le 21 septembre sur saumurvaldeloire.fr
À noter : Cette année étant marquée par la crise sanitaire de la COVID-19, il est demandé aux participants de respecter les gestes barrières lors de la manifestation.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ