Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur les 18, 19 et 20 septembre : « Au coeur du grand manège », un spectacle poétique et émouvant

Après avoir été contraint d'annuler les deux premiers spectacles de sa programmation 2020 à Saumur, le Cadre Noir de Saumur est heureux de pouvoir retrouver son public à l'occasion du gala « Au cœur du Grand Manège», les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre prochains.

IMG

Photo DR IFCE Saumur




L'émotion, l'intimité et la connexion entre les écuyers et leurs chevaux sont au coeur de la mise en scène de ce spectacle grâce notamment à un univers artistique très poétique. Ce gala s'appuie sur l'histoire, les valeurs et la tradition du Cadre noir. L'intention artistique utilise une narration mettant en scène un témoin intemporel : la Loire. Celle-ci présente un voyage onirique au coeur du Grand Manège de Saumur afin de faire découvrir l'épopée du Cadre noir et de l'Équitation de tradition française.

Quand la Loire raconte le Cadre noir : une épopée poétique

Intime… telle est la relation, étroite, complice, presque secrète, qui s'établit entre l'écuyer et son cheval jour après jour, année après année, au fil du temps qui passe. « Au coeur du Grand Manège » invite le spectateur à partager cette intimité et découvrir toute la passion et l'émotion de la belle équitation de tradition française, illustrée par les écuyers du Cadre noir et leurs chevaux.
Un souffle féérique investit le Grand Manège de Saumur et teinte son décor avec élégance et poésie : la Loire s'invite dans ce lieu chargé d'histoire pour conter « son » Cadre noir, qu'elle a vu naître et grandir sur ses rives. Une invitation au voyage à la découverte de l'épopée du Cadre noir, pour partager ce moment privilégié « Au coeur du Grand Manège ».
Des origines historiques nos jours, présentation des airs relevés et sauts d'école, en passant par des démonstrations d'équitation sportive, dix-sept tableaux au total sont présentés, sur un large répertoire musical allant des plus grandes oeuvres classiques à des compositions originales spécialement créées à l'occasion de ce spectacle.

Infos pratiques : Vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre – ENE de Saumur à St Hilaire St Florent - Tarifs : de 30 à 65 euros – Infos et réservations (billetterie en ligne) : http://www.cadrenoir.fr ou 02 41 53 50 80, billetterie.cadrenoir@ifce.fr
Informations sanitaires : un protocole sanitaire est mis en place pas nos équipes afin d'assurer la sécurité de tous : le port du masque est obligatoire ainsi que le respect de la distanciation sociale garanti pas un placement en tribune adapté.

1 commentaire :


Commentaire de Retraitée

01/09/2020 19:39:20

C'est quand même cher .....non ? Pour un couple de retraités !!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ