Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du mercredi 2 septembre : marché de l'immobilier, ce que le télétravail va changer

La crise que nous venons de traverser aura de nombreuses répercussions, certaines sont d'ores et déjà visibles, notamment en ce qui concerne le marché de l'immobilier. Une récente étude Ifop pour Optimhome montre de réelles évolutions dans les attentes des Français.

IMG


Le Coronavirus et les nouvelles habitudes de télétravail prises durant le confinement impactent en profondeur les projets immobiliers des Français. Notamment en ce qui concerne la mobilité géographique. Cette nouvelle flexibilité offre aux Français la possibilité de s'installer où ils le souhaitent avec des contraintes de transports minimes. Comme la récente étude annuelle Ifop pour Optimhome 2020 « Les Français et le marché immobilier » le souligne, 47% des interrogés pratiquent le télétravail. C'est 15 points de plus qu'en 2019 et 8 points de plus qu'avant le confinement (en mars). Preuve que cette parenthèse a permis de démocratiser la pratique du télétravail dans les entreprises.

De nouvelles priorités

Ce constat s'apprête à chambouler notre quotidien et à imposer une remise en question des habitudes de commuting : métro/boulot/dodo. En effet, les Français s'appuient sur une plus grande mobilité géographique pour satisfaire leurs nouvelles priorités :
- Un environnement plus sain et moins pollué (48 % de millenials ; 44% de Xennials ; 49% de génération X).
- Une meilleure gestion du temps (41% des Français souhaitent des moyens de transport qui permettent de gagner plus de temps).
- Des villes plus attractives (32% recherchent un centre-ville plus attractif dans la ville où ils souhaitent s'installer). Montres homme pas cher

Evolution du marché immobilier

Et 72% des personnes interrogées sont formelles, avoir recours au télétravail est un moteur à la mobilité géographique. Ces projets auront indéniablement un impact sur les prix de l'immobilier puisque les Français tendent à se tourner très largement vers des biens avec extérieurs. Une conséquence également du boom de la demande sur les résidences secondaires. Si cette tendance tend à s'atténuer, la mise en vente de biens immobiliers sur Paris a, elle, doublé en comparaison avec l'année dernière à la même époque.

Côté météo

Demain, le temps sera une fois encore agréable et lumineux. Dans la matinée, le ciel sera dégagé et le mercure affichera 10 degrés sur l'ensemble du Maine-et-Loire. Dans la journée, le temps restera au beau fixe et la température sera de 23 degrés. En soirée, il fera une vingtaine de degrés et quelques petit nuages s'inviteront dans le ciel étoilé.

Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ