Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Deux-Sèvres. Une aide du Département pour les activités de loisirs

Parmi les nombreuses actions engagées dans son plan de relance, le Département des Deux-Sèvres soutient les familles et la reprise des activités culturelles et sportives grâce à l'aide financière baptisée "Pass culture sport 79".

IMG


Pour la saison 2020-2021, tous les jeunes Deux-Sévriens âgés de 6 à 17 ans peuvent bénéficier d'une aide de 15 euros pour une inscription à une activité sportive ou culturelle et de 30 euros supplémentaires pour une seconde inscription à une activité de nature différente (par exemple une activité culturelle si la première est de nature sportive). L'objectif est non seulement de soutenir financièrement les familles et mais aussi d'inciter le plus grand nombre de jeunes à rejoindre les clubs et associations qui souffrent de la crise. Ces structures sont essentielles à la vie locale et au dynamisme de nos territoires ruraux.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'aide ?

L'aide Pass Culture Sport 79 concerne :
- Toutes les familles deux-sévriennes pour tous leurs enfants nés entre le 01/01/2003 et le 31/12/2014. Cette aide est accessible sans conditions de revenus.
- Toutes les activités régulières (pratiquées au moins 2 fois /mois) proposées par les structures suivantes : clubs sportifs affiliés à une fédération ; associations sportives scolaires affiliées ; structures associatives ou publiques proposant un enseignement artistique (musique, chant, théâtre, danse, cirque, arts plastiques).

Comment faire une demande d'aide ?

Le demande peut être faite par les familles sur www.passculturesport79.fr en justifiant de l'identité de l'enfant et du paiement des activités, avant le 31 décembre 2020. Le Département verse directement l'aide sur votre compte bancaire.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ