Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Pays de la Loire. Rentrée scolaire : La Région équipe chaque lycéen d'un masque lavable

La Région Pays de la Loire fournira à tous les lycéens des établissements privés comme publics un masque lavable.

IMG


Dès la sortie du confinement, la Région a livré 170 000 masques dans les lycées publics et privés de la région. L'essentiel de ces masques n'a pas été distribué en raison de la reprise très partielle des cours avant l'été. Le stock déjà en place dans les lycées est donc très largement disponible et sera complété afin que chaque lycéen dispose d'un masque lavable à la rentrée. Par ailleurs, la Région va consacrer 630 000 euros supplémentaires au fonds social pour les lycéens, soit 1,2 million d'euros, pour permettre aux familles les plus modestes d'équiper leurs enfants de masques durant l'année scolaire. Enfin, pour que la rentrée se passe dans de bonnes conditions dans les transports scolaires, 220 000 masques seront mis à disposition des jeunes usagers. « J'aborde cette rentrée comme la mère de famille que je suis, et qui comprend parfaitement l'inquiétude des familles. Protéger nos enfants: c'est pour nous l'impératif absolu de cette rentrée scolaire », assure Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ