Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Départ du chantier de réaménagement urbain dans le quartier de la Croix Verte

Les déviations et les engins de chantier ont pris place dans le quartier de la Croix Verte à Saint-Lambert-des-Levées ce lundi 31 août. Le chantier devrait durer près de deux ans.

IMG


Le quartier de la Croix Verte à Saumur va faire peau neuve. Le chantier de réaménagement urbain a débuté ce lundi 31 août 2020, il devrait durer 22 mois. La rue Emmanuel Clairefond est l'une des premières à profiter de cette requalification, elle accueille désormais le ballet des engins de chantier. Plusieurs rues sont et seront barrées, un plan de circulation a été établi et sera mis à jour en fonction de l'avancée des travaux. Il s'agit d'un projet important, destiné à réinsuffler une nouvelle dynamique à ce quartier en y intégrant deux équipements majeurs pour la Ville : un pôle mutualisé de formations qui devrait accueillir 600 étudiants (maîtrise d'ouvrage de la Région Pays de la Loire) et un EHPAD (maîtrise d'ouvrage par Saumur Habitat). Ce dernier projet n'est autre que le transfert et l'extension de l'actuel EHPAD de « La Sagesse ».

Redynamisation du quartier

Le chantier est colossal et prévoit la démolition de bâtiments, la restructuration des réseaux et voiries, la construction d'équipements publics, et un nouvel aménagement urbain, le tout dans un objectif de rééquilibrage du territoire. Ce projet vise à reconquérir l'espace public, en donnant du sens à l'usage et en respectant l'environnement au sens large en intégrant des matériaux pérennes et esthétiques s'intégrant au bâti environnant. La rénovation de l'éclairage public a été engagée, afin de garantir des niveaux d'éclairement satisfaisant, tout en permettant de réduire la consommation d'énergies, et mettant en valeur les lieux, renforçant le sentiment de sécurité et de convivialité. Le coût global de cet aménagement s'élève à 2 554 491 euros. Retrouvez le descriptif précis des travaux rue par rue dans notre précédent article du 27 août.



Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ