Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du mardi 1er septembre. Quels secteurs recrutent le plus malgré le covid-19 ?

La plateforme numérique de recrutement par intérim, QAPA, vient de dévoiler son baromètre national, région par région, des secteurs qui emploient le plus malgré la crise du Covid.

IMG


QAPA, la plateforme de recrutement par l'intérim, dévoile les chiffres des besoins en recrutement région par région pour cette rentrée de septembre 2020. Un baromètre national qui montre que, malgré l'épidémie, certains secteurs recrutent activement.« Nous allons vivre une rentrée très particulière. En effet, deux secteurs se détachent clairement et recrutent activement depuis plusieurs semaines. Celui du transport et de la logistique mais aussi le secteur des services à la personne et de la santé. En effet, énormément de structures (Ehpad et autres) recherchent des services d'aides à domicile, des gardes d'enfant, afin de subvenir aux nouveaux besoins créés par le covid-19 », a commenté Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

Classement régional des secteurs qui recrutent le plus

Dans les 13 régions de France, certains secteurs recrutent beaucoup plus activement que d'autres. Ainsi les Services à la personne/à la collectivité enregistrent plus de 13 % des demandes en Auvergne-Rhône-Alpes, 12 % en Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le secteur du transport et de la logistique est fortement présent en Bourgogne-Franche-Comté avec 11 %, en Centre-Val de Loire avec 12 % et dans les Hauts-de-France qui détient la plus forte demande avec 15 %.

En Pays de la Loire

Dans notre région, c'est le secteur de l'industrie qui est en tête avec notamment le poste d'opérateur de production (15%). Le transport et la logistique prennent la seconde place avec 11%, et le métier de vendeur en tête des postes les plus proposés. suivent ensuite le BTP, l'hôtellerie-restauration-tourisme et le commerce et la vente avec respectivement 8%, 7% et 6 %.




Côté météo

Demain matin, le ciel sera relativement ensoleillé et les températures seront comprises entre 11 et 12 degrés. Dans l'après-midi, nous gagnerons en degrés pour atteindre 22 et le ciel alternera entre voile nuageux et soleil. Dans la soirée, il fera environ 18 degrés et les nuages resteront présents.

Matin

Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ