Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Economie. Le magasin Camaïeu de Saumur préservé

L'enseigne de prêt-à-porter féminin qui battait de l'aile, a été reprise le 17 août dernier par la Financière Immobilière Bordelaise. Plus de 80 % des effectifs de Camaïeu vont conserver leur emploi dans les magasins du groupe, soit 2 569 sur 3 100. Le magasin de Saumur n'est pas touché.

IMG

Photo archives les Vitrines de Saumur


L'enseigne de prêt-à-porter féminin a trouvé repreneur. Camaïeu, placé en redressement judiciaire au mois de mai dernier, est passée depuis le 17 août dans les mains de la société Financière Immobilière Bordelaise (FIB) qui était en concurrence avec les dirigeants et actionnaires de l'entreprise textile pour relancer la marque. Le tribunal de commerce de Lille a préféré l'offre la mieux-disante sur le plan social, la Financière Immobilière Bordelaise prévoyant de reprendre 511 boutiques sur 634 et 2 569 salariés sur les 3 100. Cette société d'investissement spécialisée dans l'immobilier commercial a déjà repris 22 magasins Galeries Lafayette en province en 2018, ainsi que l'enseigne de distribution de jouets La Grande Récré.

En Anjou, 5 sur 7 conservés dont Saumur

En Maine-et-Loire, l'enseigne Camaïeu, c'était 7 boutiques : 2 à Cholet, 4 à Angers et 1 à Saumur, ce qui représentait 23 emplois en CDI. 2 boutiques ont fermé leurs portes, l'une dans le centre-ville de Cholet et l'autre dans la galerie commerciale Saint-Serge à Angers. Les 5 autres sont maintenues, dont celle de Saumur située Place Bilange. Ces deux fermetures n'entraînent cependant pas de perte d'emplois.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ