Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur : Activités avec PaQ'la Lune encore jusqu'au 28 août

Pas de vacances pour l'association PaQ'la Lune... Ou presque. Durant tout l'été, les équipes de l'association se sont organisées sur l'ensemble des territoires, d'Angers à Châteaubriant, de Nantes à Saumur, pour prolonger leurs activités culturelles régulières à la population. Retour sur le programme d'activités réalisé à Saumur.

IMG

photo ©PaQ'la-Lune


PaQ'la Lune est une association culturelle d'éducation populaire, implantée en région Pays de la Loire, plaçant la rencontre entre artistes et habitants au coeur de son projet. L'univers artistique est resté très pluridisciplinaire mêlant théâtre, danse, musique avec toujours le même fil conducteur : les écritures contemporaines.
À l'occasion de sa 15ème saison, l'association a retravaillé son projet associatif afin d'y mettre au coeur les réflexions autour des droits culturels, ainsi que les enjeux autour d'égalité des chances et de réussite éducative.
Trois axes depuis se sont déssinés pour répondre à ces enjeux :
- Des animations culturelles et de la médiation sociale,
- Des activités de pratiques artistiques,
- Des créations artistiques variées.

L'été à Saumur

PaQ'la Lune a pu intervenir tout au long de la période estivale sur différents quartiers de Saumur en proposant notamment des ateliers de création artistique, du mardi au vendredi, du 11 au 28 août. Au programme : du théâtre, sous toutes ses coutures (marionnettes, mimes, slam et jeux théâtraux), ponctué chaque fin de semaine par un petit temps de restitution auprès des familles et habitants des quartiers. A l'aide de la boite à mimes, contenant des images classées par thème, les enfants ont pu explorer postures, sons, caractéristiques pour faire deviner à leurs copains. Une quinzaine de jeunes ont participé à ces ateliers. Parallèlement, en partenariat avec la Scoope de Saumur, une semaine d'atelier danse a été proposée, la semaine du 17 août, ainsi qu'une fête sportive sur les bords du Thouet.
Du mercredi 19 août sur le quartier Gay Lussac, PaQ'la Lune poursuit ses ateliers de pratique aux Hauts Quartiers, jusqu'au 28 août inclus. Encore une chance d'y participer ! De prochaines actions sur le territoire actuellement en préparation.

En savoir plus et de venir usager ou membre : https://www.helloasso.com/associations/paq-la-lun...

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ