Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Politique. Législatives en nord-Saumurois. Frédéric Mortier renonce à la candidature

Suite à la démission de Jean-Charles Taugourdeau de sa fonction de Député de la 3ème circonscription de Maine-et-Loire (Saumur nord), les électeurs sont appelés à retourner aux urnes les dimanches 20 et 27 septembre 2020. Parmi les candidats potentiels à sa succession, plusieurs candidats des Républicains, dont Anne Laure Blin (notre article), mais aussi le maire de Noyant-Villages, Adrien Denis (notre article) et le maire de Longué-Jumelles, Frédéric Mortier. Ce dernier retire sa candidature et explique dans un communiqué..

IMG


;"En tant que Maire de Longué-Jumelles je n'ai jamais il est vrai, caché mes ambitions quant à un futur rôle de parlementaire.
Pour autant, je fais aujourd'hui le choix de ne pas être candidat à ces législatives partielles 2020 et ce, pour deux raisons principales.

D'abord dire qu'en tant que membre du parti « Les Républicains », il est dans la logique des choses de respecter le choix fait par notre mouvement qui a souhaité investir Anne-Laure Blin. Je fais simplement le souhait d'une campagne basée sur la défense de notre ruralité, notre sécurité et bien sûr le développement économique. Être candidat ce serait prendre le risque de faire élire quelqu'un d'inutile pour notre territoire, et pour ma part, j'ai toujours cru aux vertus du bon sens, y compris en politique.

Ensuite préciser que le 15 mars dernier, nos concitoyens Longuéens et Jumellois ont souhaité, dès le premier tour des élections municipales, me faire confiance une troisième fois pour exercer le mandat de Maire de Longué-Jumelles. Depuis, j'ai également la chance de pouvoir à nouveau figurer au sein de l'agglomération comme vice-président pour représenter notre ville mais aussi assurer le développement tout entier du saumurois. Ce serait donc ne pas respecter tous ceux qui nous ont fait confiance que d'aller briguer maintenant un mandat de Député. Ce parcours politique, je sais à qui je le dois. Je n'oublierai jamais les visages de celles et ceux qui ont rendu possible ces victoires et par conséquent, mon devoir est de poursuivre la dynamique qui s'installe sur Longué-Jumelles et l'agglomération de saumur. C'est une belle histoire dans laquelle il y a encore de belles choses à faire. Je me dois de respecter tous ces hommes et ces femmes, élus ou pas, militants ou anonymes, électeurs discrets ou soutiens actifs, toutes celles et ceux qui ont incarné à mes côtés ces valeurs si précieuses que sont la loyauté, la fidélité et l'engagement.

Ma passion pour notre territoire a toujours nourri mon énergie et mes projets. Aimer Longué-Jumelles et le Saumurois, c'est être fidèle à son état d'esprit, son histoire, sa culture, son identité. Je crois que de très beaux projets sont en train d'émerger et mon rôle est plus que jamais de faire en sorte avec toute mon équipe municipale et les élus du saumurois d'assurer le meilleur développement économique, agricole et commercial, mais aussi culturel et sportif de notre bassin de vie."



7 commentaires :


Commentaire de Longueen

21/08/2020 20:15:37

Zut on aurait pu s en débarrasser.patience...



Commentaire de Brienne le chateau

21/08/2020 22:57:44

La conversion était trop récente pour être jugée "honnête et sincere"par LR.jugez plutôt le mot,l du,dlf il aura tout essayé pour sortir de sa petite école d artillerie le petit caporal .le sanguinaire despote sera sorti de brienne le chateau le nôtre restera envase dans son moulin...risible n est il pas



Commentaire de bleu blanc coeur

22/08/2020 07:56:11

Hola M Mqrtier a du aller en vacance a Lourdes une apparition salvatrice sens doute je ne vois pas d'autres explications a ce communiqué très touchant



Commentaire de supermenteur

22/08/2020 11:48:14

Quelle émotion de voir un élu si sincère se sacrifier pour le respect de ces électeurs Longuéens....Pourquoi avoir pris la carte des Républicains et avoir demandé l'investiture? Pourquoi avoir demandé en catimini un soutien d'un autre parti quand les républicains l'ont repoussé? Finalement personne n'en veut.....Même à l'agglo la belle embellie de début ne durera pas. Grotesque!



Commentaire de Paroles et paroles

22/08/2020 13:43:41

Quelle belle prise de conscience.🤣 Mr Mortier, Les Républicains, Le Front National et Debout la France ne sont pas dupes, ils ne vous ont pas suivis. Vos multiples changements de Cap ne trompent plus grand monde. Petit rappel, vous êtes que le 4 e vice président de la communauté d'agglomération de Saumur. Quant à votre"réélection", rapellez vous vos propos rapporté par le courrier de l'ouest du 18mars. "Cette élection est viciée. Avec moins de 50% (54,43% abstention) un Maire ne peut pas être légitime...." Manquerait plus qu'une décision de justice annule ce même vote avant fin sep



Commentaire de Superdeg

22/08/2020 17:58:52

Une parachutée c'est mieux! En plus de Paris



Commentaire de CQFD

26/08/2020 16:18:42

Quelle mascarade, pendant qu'il dit vouloir s'occuper des Longuéens et des Jumellois il se fait envoyé boulé par les républicains et veut s'encarter LREM dès Juillet 2020 afin de devenir à tout prix député: Ce qui s'appelle bouffer à tous les râteliers et être bien loin des préoccupations de la ville de Longué -Jumelles qui chaque jour se meurt un peu plus



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ