Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

27 août à Parcay-les-Pins : À la rencontre des chauves-souris

Pour le dernier rendez-vous de l'été et dans le cadre de la nuit internationale de la chauve-souris, la commune de Noyant-Villages s'associe à la LPO pour vous faire découvrir les chauves-souris. Ce sera le jeudi 27 août à Parçay-les-Pins.

IMG


Animal nocturne, mystérieux et méconnu, la chauve-souris souffre parfois à tort d'une mauvaise réputation. Ni Batman, ni Dracula, ce petit mammifère est pourtant une espèce protégée, qui se nourrit volontiers d'insectes ou de fruits selon les espèces. La commune de Noyant-Villages, avec ses nombreuses forêts, abrite plusieurs colonies de chauves-souris, dont certaines très rares au niveau national ou international. Apprenez à les connaître grâce à l'expertise des membres de la LPO (ligue de protection des oiseaux). Après une présentation à la salle des fêtes, nous partirons à la rencontre des chauves-souris qui volent au-dessus de la commune. Pensez à vous munir de vêtements adaptés à la météo et de chaussures confortables pour la sortie en extérieur. Rendez-vous Jeudi 27 août à 20 heures à la salle des fêtes de Parçay-les-Pins

Infos pratiques : Jeudi 27 août à 20h à Parçay-les-Pins. - Gratuit - Réservation obligatoire au 02 41 90 19 93 ou communication@noyant-villages.fr.
En raison de l'épidémie de COVID-19, le port du masque est obligatoire durant toute la manifestation.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ