Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. L'employé de l'Auberge Saint-Pierre électrisé va mieux, réouveture proche

Vendredi 31 juillet, un employé du restaurant l'Auberge Saint-Pierre à Saumur a été électrisé durant son service. Il est resté 24 heures à l'hôpital et est aujourd'hui hors de danger. Les travaux du restaurant ont été effectués. La réouverture est proche.

IMG


Un accident est arrivé le vendredi 31 juillet à l'Auberge Saint-Pierre à Saumur. Un employé de cuisine de 23 ans a été victime d'une électrisation. Le problème est survenu sur une friteuse installée depuis quatre mois par une entreprise nationale. Longuement électrisé, il a été transféré dans le service "grands brûlés" de l'hôpital de Tours. Les blessures sont en passe d'être résorbées et les dernières traces à un doigt ne seront plus visible dans quelques semaines.

Traumatisme


"Cela a été un traumatisme pour tous. Heureusement que nous sommes soudés, nous échangeons beaucoup entre nous et avec le jeune", explique Pascal Ferger, gérant de l'entreprise. L'erreur d'installation est aujourd'hui réparée explique le propriétaire de l'Auberge Saint Pierre : "il s'agit d'une erreur humaine faite par un salarié de l'entreprise. Le coffret électrique a été placé au sol et non en hauteur. Les nettoyages à grandes eaux ont provoqué un court circuit. Le problème c'est que le différentiel n'a pas fonctionné ainsi que le compteur général. Tout a été changé par les différentes entreprises. Nous attendons un dernier contrôle et le retour du rapport pour pouvoir rouvrir, j'espère fin de semaine prochaine".

6 commentaires :


Commentaire de Traumatisme pour tous mais surtout...

07/08/2020 12:28:08

Surtout pour le jeune employé qui peut rester traumatisé à vie et à qui je souhaite un très bon rétablissement. J'aimerais bien connaître l'entreprise qui a fait l'installation électrique. " Le coffret électrique a été placé au sol " du jamais vu! Il n'y a pas dû avoir de contrôle après l'installation. C'est inadmissible.



Commentaire de Encore !!!!!

07/08/2020 16:41:14

Eh oui , c'est comme les compteurs LINKY , ceux qui les installent ont de très courtes formations et voilà ce qui arrive !!!!



Commentaire de THOR

08/08/2020 14:44:18

En effet, comme le 1er commentaire, l'installation n'était pas aux normes, surtout pour un restaurant ! Un particulier a recours à un VERITABLE professionnel homologué ! La propriétaire et le gérant de l'Auberge St-Pierre doivent être poursuivis par la victime, ils sont responsables de ce "bricolage" électrique !



Commentaire de La rédaction

08/08/2020 17:06:43

Thor, nous n'avons pas cité le nom de l'entreprise dans l'article, mais elle est de renommée nationale. C'est malheureusement une erreur humaine.



Commentaire de CAPTAIN AMERICA@THOR

09/08/2020 09:23:38

C est vraiment lamentable de vouloir faire porter le chapeau au patron de ce restaurant , oui il est responsable de SES employés mais il n est pas électricien à ce que je sache ? pourquoi devrait il être tenu responsable de l incompétence d'employés d'une autre entreprise? Vous rendez vous compte de l impact qu on eu 2 semaines de fermeture en pleine saison ? Faut il l'enfoncer encore un peu plus pour assoiffer votre désir de justice ou de vengeance anti-patronale ? Votre commentaire dévoile un travers de votre pensée et de votre personnalité qui sont au mieux , à vomir .



Commentaire de Josette

18/08/2020 17:14:45

Je souhaite un bon rétablissement à ce jeune, il doit être traumatisé mais si le travail avait été fait par un professionnel de l'électricité, je ne pense pas qu'il y aurait eu cet accident, le patron est responsable, ce jeune aurait pu mourir par l'inconscience de ce restaurant



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ