Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Fait divers. Noyantais. Noyade à Château-la-Vallière : l'éducateur mis en examen

L'éducateur qui accompagnait l'enfant de 6 ans qui s'est noyé lundi 27 juillet 2020 au lac du Val Joyeux a été mis en examen. Il aurait emmené les enfants se baigner, alors qu'un arrêté avait été pris par la mairie, interdisant la baignade, faute de surveillant.

IMG

Etang du Val Joyeux


Lundi 27 juillet, un enfant de 6 ans placé dans un foyer de l'aide sociale à l'enfance du conseil départemental de l'Indre-et-Loire s'était noyé lors d'une sortie au lac du Val Joyeux à Château-la-Vallière, près de Noyant (relire notre article). Son corps avait été retrouvé le lendemain par les plongeurs. L'éducateur en charge de la surveillance des enfants avait alors été placé en garde à vue. Il a été présenté ce mardi à un juge d'instruction et a reçu l'interdiction d'exercer sa profession. Ce jeudi, le procureur de la République de Tours a annoncé que l'éducateur était mis en examen pour "homicide involontaire avec violation délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement". En effet, quelques jours avant le drame, la mairie de Château-la-Vallière avait déposé un arrêté qui interdisait la baignade dans ce plan d'eau. L'objet de cette interdiction était qu'il n'y avait pas de maître-nageur disponible pour la surveillance ce jour-là. Selon le procureur, « l'éducateur n'était pas habilité à accompagner les enfants dans le cadre d'une baignade. Il n'avait pas les diplômes nécessaires. Il aurait dû être accompagné d'une personne ayant les diplômes pour surveiller la baignade. »

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ