Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Thouars. Un obus retrouvé sur le chantier du parc photovoltaïque, ancien dépôt de munitions

Un obus a été découvert par des employés sur le chantier du parc photovoltaïque de Saint-Léger-de-Montbrun, près de Thouars. Il s'agit du deuxième obus retrouvé dans le Thouarsais en l'espace de quelques jours.

IMG

Photo gendarmerie de Thouars


Nous vous relations dans un précédent article que des pêcheurs à l'aimant thouarsais avaient remonté un obus dimanche 2 août à Saint-Radegonde (relire notre article). Quelques jours après, ce mercredi 5 août, c'est sur le chantier du parc photovoltaïque de Saint-Léger-de-Montbrun, près de Thouars, qu'un nouvel obus a été découvert. La munition a été découverte par des employés. Rien d'étonnant de trouver ce genre d'objet dans ce lieu. En effet, le site accueillait un ancien dépôt de munition qui a fait l'objet d'un grand nettoyage en 2016, il semblerait que quelques pièces aient été oubliées, il est donc également probable que les employés retombent sur un autre objet de ce type avant la fin du chantier. Des démineurs devraient arriver dans les jours à venir, en attendant les gendarmes de la brigade de Thouars se sont rendus sur place.

1 commentaire :


Commentaire de Dubitatif

06/08/2020 23:30:50

"le site accueillait un ancien dépôt de munition qui a fait l’objet d’un grand nettoyage en 2016". Le moins qu'on puisse en dire , c'est que les militaires ne semblent pas très doués pour le nettoyage (euphémisme). Tant qu'il n' a pas de victime, on peut en sourire mais...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ