Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Du 20 au 22 août en Loudunais. Le festival Lug' en scène revient du 20 au 22 août

Si la plupart des événements s'annulent un par un, Lug' en scène demeure. Le Festival loudunais de théâtre d'art de rue né en 2015, dévoile son programme pour l'édition 2020 qui se déroulera du jeudi 20 au samedi 22 août 2020.

IMG


Musique : "Chat noir" se produira le vendredi 21 août à 17h00, 18h45 et 21h30 et le samedi 22 août à 18h00 et 20h00. Le groupe propose un concert cabaret festif et interactif avec son public avec le souci permanent de s'adapter à chaque événement. De même qu'un melting pot musical en s'affranchissant des barrières entre les genres. Chanté ou instrumental, le répertoire néo-rétro fait se télescoper musiques du passé et hits récents. Le style musical mêle ainsi influences rétro, trad, jazz, world aux relectures de thèmes issus des musiques actuelles. Ce mélange de modernité et d'ancien donne à leurs mélodies un cachet « technicolor ».

Marionnette – Spectacle jeune public : "Mario-Compagnie Rue Barrée" se produira le vendredi 21 août à 18h00. Tendre comme le nougat, facétieux, cabotin, Mario est content de sortir de sa malle pour faire son show ! On s'attache, on se réjouit du corps à corps à deux pour n'en voir plus qu'un ou trois. Un spectacle construit sur une base de jeu clownesque, une jonglerie incessante entre les trois personnages (marionnette et manipul'acteurs) qui crée des situations inattendues, loufoques et drôles !

Spectacle interactif : "Bois ta lettre – compagnie Epi « C » tout " se produira le vendredi 21 août à 19h15 et le samedi 22 août à 17h00. À l'aide de visuels colorés et énigmatiques, un joyeux luron malicieux interpelle l'assemblée en jouant avec les lettres et les mots. Il détourne la langue française et dérouille les neurones du public pour leur faire décoder rébus, proverbes et autres historiettes de son cru. Un spectacle où le maître des mots vous invite à un voyage onirique dans un dédale de mots. Le spectateur est placé au cœur de la représentation pour qu'il soir acteur d'une expérience à vivre plus qu'à regarder.

Cirque en l'air, musique live, lancers de Couteaux : "Le défi pirate-intrépide et compagnie" se produira vendredi 21 août à 20h15. « Mesdames et Messieurs, Les enfants, Pirates Corsaires et… Moussaillons ! Osez défier Lady Trafalgar, la pirate lanceuse de couteaux et venez tenter l'impossible ! Si le cœur vous en dit, vous pourrez même agir pour le bien et de la cause et proposer vos services selon que vous vous sentez l'âme d'un charpentier, d'une artilleuse, d'un maître coq ou d'un second. Pour cela, il vous faudra sauter à bord d leur vaisseau « l'Intrépide », apprendre les us et coutumes des pirates d'aujourd'hui, retrousser vos manches et remporter un des fameux défis Pirates : La cible sanglante, la diagonale de la mort, la cuisse de poulet ou le cercle magique du peuple caraïbe ! »

Spectacle de feu : "Imogie-compagnie l'Arche en sel" se produira le vendredi 21 août à 22h00.
Créatures sans cornes, humanoïdes ailés, serpents de feu, entre poussières d'étoiles et spirales hypnotiques, le peuple des Imoogis danse pour devenir un jour un dragon.

Entresort photo :
"Clic-clac, zig-zag, la photo barjo – Cie hippo tam tam" se produira le samedi 22 août de 16h00 à 18h00 et de 18h30 à 20h30. Deux technicocomédiens, manipulateurs de trombines, vous accueillent dans leur décor spécialement installé pour vous recevoir. Un petit parcours ludique vous conduit de la boîte à accessoires à la boîte à clics en passant par un parcours dynamique. Couvre-chefs, binocles et autres fourrures ou foulards vous pareront et c'est grâce à votre énergie envoyée dans le cyclo-révélateur d'image que la machine vous livrera un souvenir unique de ce moment passé ensemble. Amusements garantis ! Chacun repart avec sa photo.

Déambulation découverte : "Courrier du museum – Cie Epi « C » tout" se produira le samedi 22 août de 16h00 à 20h30. Théophile Dubuisson en qualité de conservateur du Muséum Nomade d'Histoires pas Naturelles, reçoit beaucoup de courriers. Fidèle à sa mission sacrée de vulgarisation poético- scientifique, il a décidé de sortir des murs de son Muséum et de venir à votre rencontre afin d'y répondre. Déambulant avec un meuble chargé d'objets insolites servant à illustrer son propos, c'est avec une rigueur toute scientifique qu'il dispensera ses réponses ou se mêlent l'absurde, la poésie et l'humour.

Déambulation : "Les soufleurs de rêves-intrépides et compagnie" se produira le samedi 22 août à 16h00, 17h30 et 19h30. Inspiré du conte de Roald Dahl : Le Bon Gros Géant. Ces personnages fantastiques, doux et aériens, vous soufflent leurs rêves à l'oreille. Venus du pays où la neige ne fond jamais, ils ont cheminé jusqu'à vous pour un moment unique de poésie. Ces conteurs de belles histoires vous embarquent dans leur univers onirique. Spectacle déambulatoire, limoneux où se mêle poésie, imaginaire et drôlerie.

Les personnages :
- La lutine : Cette petite danseuse au sol déambule sur le dos d'une superbe licorne en bois sonorisée. Elle récolte vos rêves et improvise des danses selon le thème et l'humeur du moment.
- Chachaw
, le chat rebondissant : Tout doux, ce chat fou jongle et bondit comme un beau diable. Il s'amuse avec tout ce qu'il trouve, et s'il s'ennuie, il vous sollicitera sûrement avec sa petite balle en poil de chien ! Ou mieux, vous aurez peut-être la chance de la voir venir vous réclamer un câlin. Mais restez sur vos gardes, il est malin le félin !

Magie déambulatoire : "Close up par mehdi- compagnie carte blanche" se produira le samedi 22 août de 16h00 à 20h00. Ce magicien aux multiples facettes, vous fera découvrir ses talentueux et surprenants tours de cartes.

Spectacle de jonglerie, équilibrisme d'objets et théâtre de rue petits et grands : "Tous tes permis-compagnie c'est pas permis" se produira samedi 22 août à 16h00. C'est l'histoire d'un drôle de bonhomme qui a des rêves plein la tête. Il se souvient de ses rêves d'enfant et tente aujourd'hui de les concrétiser. Avec lui, on voyage, on construit d'abord sa maison, une maison atypique en bois avec des matériaux de récupération, tant d'objets à faire revivre ! Ce n'est pas tout, il nous embarque aussi en voiture pour passer son permis de conduire et dans un autre de ses rêves : un hélicoptère et même… une mobylette électrique !

Cirque tout public : "Système D – Collectif Kaboum" se produira samedi 22 août à 20h30. Une carriole fabriquée de bric et de broc, cinq personnes cohabitant dans un espace réduit. « Système D » est un spectacle de crique tout public mêlant prouesse et joie de vivre. S'appuyant sur la technique des portées acrobatiques, ses personnages, hauts en couleur, revisitent des instants du quotidien. La rue devient leur terrain de jeu, la monotonie du quotidien laisse alors place à une absurde scène de vie collective. Ce spectacle ouvre le débat sur la vie en collectivité et sur les gens du voyage ? Intrépide sur le quotidien, en abordant des sujets sensibles avec délicatesse et légèreté et nous permet de repenser notre façon de vivre ensemble.

Facétie gestuelle, burlesque et musicale : "Qu'est ce – Compagnie Casus délires" se produira samedi 22 août à 18h30. « Qu'est-ce ? », c'est un spectacle qui va joliment réveiller notre imaginaire. C'est un corps volubile et muet qui s'exprime et qu'il faut croire sur parole. Ce sont des doigts complices et farceurs qui dansent sur les touches du piano et de l'accordéon. C'est l'envie d'en faire des caisses… avec une simple caisse. À l'arrivée, c'est une kyrielle de personnages burlesques et touchants, de folles histoires drôles et poétiques dans un spectacle à la croisée du mime et de l'art clownesque. Bref, ça ne dit rien mais ça raconte beaucoup.

Cinéma :
Et une séance de cinéma en pleine air organisée dans le cadre de l'opération « Une toile sous les Étoiles » du CRPC (Centre Régional de Promotion du Cinéma), aura lieu Jeudi 20 août à 20h00 au Vélodrome de Loudun. Synopsis. Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s'occuper d'un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler.

Infos pratiques : Festival Lug'en scènes, du Jeudi 20 août au Samedi 22 août 2020, au jardin de l'échevinage à Loudun. Contact: Mail : festival.lugenscene@ville-loudun.fr Téléphone: 05.49.98.81.59. Pour suivre les actualités sur le festival : Facebook : https://www.facebook.com/Lugenscene/ Le site: https://festivallugenscene.wordpress.com/

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ