Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Visite d'entreprise en Pays de la Loire, trois sites saumurois dans le top 5

Les chiffres de 2020 pour les visites d'entreprises en Pays de la Loire ont été dévoilés. Dans la région ligérienne, 98 entreprises ont ouvert leurs portes au grand public. Trois entreprises saumuroises sont dans le top 5 des plus visitées cette année.

IMG


Les nouveaux résultats de l'association entreprise et découverte pour les visites d'entreprises en Pays de la Loire ont été communiqués. 98 entreprises ont donc ouvert leurs portes au grand public. Elles ont accueilli 530 000 visiteurs l'an dernier. En 2020, parmi le top 5 des entreprises le plus visité dans la région, on en retrouve trois qui sont dans le Saumurois : en 3e position les caves Ackerman avec 48 163 visiteurs, en 4e position Bouvet-Ladubay avec 39 230 visiteurs et La Champignonnière du Saut-aux-Loups en 5e position avec 35 000 visiteurs. Devant eux sont placés en première et deuxième position, Terre de Sel à Guérande et les Chantiers navals de l'Atlantique à Saint-Nazaire.

Les critères de sélections

Il existe trois critères de sélection des entreprises pour ce programme. Le premier est la valeur culturelle qui concerne un savoir-faire d'exception, le patrimoine et l'histoire de l'entreprise. Le deuxième est l'authenticité de la visite qui englobe le contact avec ceux qui travaillent tout en étant au cœur de la production. Et dernièrement, la qualité de l'accueil est nécessaire, avec une organisation au service des visiteurs.

Le secteur vins et spiritueux

22% des entreprises participantes appartiennent au secteur vins, bières et spiritueux. Ce secteur témoigne de la diversité des cépages ligériens et d'une tradition fortement ancrée dans ce territoire avec les maisons de fines bulles de la Loire. Majoritairement localisées dans le Saumurois on retrouve Ackerman, Louis de Grenelle, Bouvet-Ladubay, Veuve Amiot ou encore Gratien & Meyer.

1 commentaire :


Commentaire de Anecdote

07/08/2020 12:48:21

Curieusement, une grande affiche très visible, vantant les vins de la Veuve Amiot est apparue dans New York Police Judidiaire. Comment cette affiche a-t-elle atterrie dans cette série télévisée américaine? La cave le sait certainement et il serait intéressant de connaître les circonstances de cette publicité dans cette série. // J'aimerais bien visiter Terre de Sel à Guérande et les Chantiers navals de l’Atlantique à Saint-Nazaire.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ