Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Chinon. Risques d'intoxication au cyanobactéries sur la Vienne

La ville de Chinon informe les habitants et les touristes quant aux risques d'intoxication liés aux cyanobactéries sur le Vienne. Comme chaque année, la rivière est propice au développement de cette bactérie qui rend la forme d'algues vertes. Les chaleurs et le niveau bas du cours d'eau favorisent le développement de celle-ci.

IMG


Le niveau bas de la rivière « la Vienne » est propice au développement des cyanobactéries. Les analyses faites par l'Agence Régionale de Santé n'ont pas décelé, à ce jour, la présence de ces bactéries sur les points de prélèvements de la rivière « La Vienne ». Néanmoins, il convient de rester vigilant notamment dans les eaux stagnantes des cours d'eau et de leurs abords. Il est recommandé d'adopter les précautions suivantes :
- Ne pas se baigner en dehors des sites autorisés et surveillés.
- Éviter d'ingérer de l'eau.
- Ne pas jouer avec les bâtons ou galets ayant été immergés ou avec des dépôts d'algues, ne pas les porter à la bouche.
- Ne pas pratiquer d'activité nautique dans les zones ou des amas d'algues sont accumulés.
- Prendre une douche après la baignade.

Attention aux animaux domestiques, risque de mortalité canine ! Il faut tenir les chiens en laisse et ne pas les laisser accéder à la rivière / zone de baignade.

Infos pratiques : Pour retrouver toutes les informations sur les cyanobactéries, les risques et les bons gestes à adopter, relisez notre article.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ