Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Longué-Jumelles. Bilan très positif pour les activités sport-vacances

A chaque période de vacances d'été, la Ville de Longué-Jumelles organise des sport-vacances pour les jeunes âgés de 11 à 17 ans. Un programme complet qui s'est déroulé cette année sur 3 semaines du 15 au 31 juillet. Découvertes sportives, cohésion et bonne humeur étaient au rendez-vous.

IMG


« Depuis 2009, ce dispositif répond toujours aux mêmes objectifs que sont de permettre aux jeunes de prendre du plaisir dans la pratique d'activités sportives riches et diversifiées qui pour certaines leur sont inconnues ! Le but est aussi de leur permettre de sortir du cadre communal pour découvrir de nouveaux sites, apprendre à « mieux vivre ensemble » en appliquant les fondamentaux du sport : le dépassement de soi, l'entraide, le collectif, le respect de la règle, l'esprit sportif. Le Sport doit être accessible pour tous ! » Explique Jean-Pierre Legendre, Adjoint au Maire en charge des Sports. Pour cette session sport-vacances été 2020, le bilan est très positif. « Les activités ont attiré 59 participants âgés de 11 à 17 ans. C'est 10 de plus que l'an passé dont la moitié était des jeunes nés en 2009, pour la plupart c'était leur première inscription », ajoute Jean-Pierre Legendre.

21 activités très prisées

Le programme rassemblait 21 activités et très rapidement 9 ont vu leur effectif complet comme la rando VTT, le Tennis, l'escalade, la sortie au Parcours Aventure de Brion, le Kin ball, etc. En partenariat avec ACL cyclo tourisme, les jeunes ont pu découvrir cette pratique à travers une journée VTT. Les plus aguerris ont parcouru 40km. D'autres associations sportives ont participé, la pétanque Paul Biet ainsi que ACL Volley-Ball, dont le créneau était complet. « Encore une fois, nous avons relevé le défi !Notre ville a su s'adapter au contexte sanitaire, en proposant un programme complet, accueillant chaque année de plus en plus de jeunes. Bravo à tous et je remercie également les associations partenaires de ce dispositif. L'échange et la collaboration avec nos associations permettent de mettre en lumière les nombreuses disciplines proposées sur notre territoire », conclut Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles. La Ville vous donne RDV pour la prochaine session Sport-Vacances pendant les vacances de la Toussaint du 19 au 23 octobre. Les permanences d'inscriptions seront communiquées à la rentrée.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ