Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Bien que voisins, Conforama et But devraient conserver leur indépendance

En juillet Mobilux, maison-mère de But et Conforama France ont signé un accord préalable de vente. Le premier devrait ainsi acheter le second dans les mois à venir. A Saumur, les deux enseignes se trouvent l'une à côté de l'autre, pourtant, elles devraient conserver leur indépendance et coexister comme elles l'ont fait jusqu'à maintenant.

IMG


Au début du mois de juillet, un accord en vue d'une vente a été signé entre la société d'ameublement et d'électroménager Conforama et Mobilux, maison mère de But. La vente ne s'est pas encore faite et pourrait être réalisée dans le courant du mois de septembre. Ensemble, les deux enseignes représenteront le groupe le plus important dans le secteur de la vente au détail de meubles. « Conforama France est l'un des principaux détaillants d'équipements de la maison, de meubles, de décoration et d'une gamme d'appareils électroménagers et électroniques. L'association avec But crée un "champion" sur le marché français de l'équipement de la maison qui sera le numéro un en termes de chiffre d'affaires, soutenu par des marques fortes, un large réseau, un positionnement produit compétitif et une proposition de valeur client convaincante. Ensemble, les deux entreprises, très complémentaires, exploitent près de 500 magasins en France. Le regroupement permettra à la direction de tirer parti des forces combinées et de la couverture géographique de chaque entreprise et de renforcer le leadership dans les principales catégories de meubles et les produits d'équipement de la maison au sens large », indique Mobilux dans un communiqué.

À Saumur, les deux magasins sont voisins

Dans le Saumurois, et plus précisément à Distré sur la zone du Champs-Blanchard, les deux magasins se trouvent côte à côte, juste une route les séparant. Les deux enseignes qui étaient alors des concurrentes deviendront donc deux jumelles. Mais alors qu'adviendra-t-il de l'enseigne Conforama de Saumur ? Continuera-t-elle de coexister à côté de sa consœur ? Quid des emplois ? Contacté par la rédaction, Conforama précise que « la vente n'a pas encore eu lieu et qu'il ne s'agit pour le moment que d'un accord préalable à la vente ». Toutefois, « les deux enseignes devraient conserver leur autonomie ». En effet, dans un communiqué, Mobilux indique qu'« après la clôture de la transaction, But et Conforama France continueront à opérer en tant qu'entités indépendantes sous propriété commune. »


Seule une route sépare le magasin But à gauche, du Conforama à droite.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ