Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Chinon. 5 000 personnes ont assisté au feu d'artifice samedi 1er août

5 000 personnes étaient présentes samedi 1er août pour assister au feu d'artifice de Chinon. Un événement qui résonne comme une exception dans la programmation estivale cette année, quinze jours après une fête nationale sans feux.

IMG

Le feu a été tiré avec la forteresse de Chinon en toile de fond.


De l'avis général, le feu d'artifice tiré samedi 1er août à 23h face à la forteresse a offert un spectacle magnifique à un public nombreux. 5 000 personnes se sont déplacées pour assister à ce show pyrotechnique. Celui-ci a été réalisé par le Département d'Indre-et-Loire dans le cadre des « Fééries de Touraine ». Le but étant d'offrir au Tourangeaux, en cette période si particulière, 12 feux d'artifice sur l'ensemble du territoire. La ville de Chinon se dit particulièrement heureuse de l'organisation de cet événement qui vient apporter quelques couleurs et une certaine joie à cet été qui rime avec crise sanitaire. « Il convient de féliciter l'équipe de la société Pyro Concept pour la qualité de la prestation, embrasant la nuit chinonaise tout en faisant ressortir la forteresse en fond de décor. Remerciements aussi aux services techniques de la Ville, ainsi qu'aux sapeurs-pompiers, à la Croix-Rouge, à la Gendarmerie et à la Police municipale, qui veillaient au grain assurant la sécurité dans une ambiance festive où le public était invité à respecter les gestes barrières », indique la mairie de Chinon dans une publication sur les sociaux. Le moins que l'on puisse dire est que les pompiers ne se seront pas déplacés pour rien, puisque comme souvent lors d'un feu d'artifice à Chinon, quelques départs de feu ont été observés. Heureusement, rien de grave puisque les sapeurs-pompiers sont intervenus à temps pour endiguer le problème. Le prochain feu d'artifice dans le secteur se déroulera le 15 août au plan d'eau de Bourgueil.



Les réactions sont très positives sur les réseaux sociaux. Les Chinonais semblent avoir apprécié ce spectacle, qui a manqué lors de la fête nationale.



2 commentaires :


Commentaire de Paris, nice , Chinon , etc

03/08/2020 21:10:48

5000 personnes a Chinon !!! Et tout va bien on en plaisante ... A Saumur .... Rien du tout 😅😅 on a un préfet tellement frileux qu il doit porter un masque polaire même en juillet ...



Commentaire de sablons 49

04/08/2020 22:44:54

5000 ou 7500, y'avait un compteur ???



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ