Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Une deuxième centenaire à la résidence du Bocage Saint-Louis

Il fait bon vivre à la résidence services du Bocage Saint-Louis à Saumur. Cette semaine, les résidents et personnels de la résidence ont fêté le centenaire d'Yvonne Coussonneau. Il s'agit de la deuxième résidente à avoir 100 ans cette année.

IMG

Yvonne Coussonneau, dans les premières années de sa retraite


Yvonne Coussonneau est née le 5 aout 1920. Elle est arrivée à la Résidence Bocage Saint-Louis à Saumur le 1er avril 2014, il y a 6 ans. Tous ces voisins la connaissent bien. Ancienne professeure d'Éducation Physique et Sportive en lycée et aux récollets, elle conserve un très bon souvenir de cette époque. Tous ses anciens élèves notamment l'infirmière de la résidence, Brigitte Fouque, la croisent régulièrement. "Sa maman qui a vécu jusqu'à l'âge de 102 ans lui a certainement laissé le gène de la longévité. N'ayant pas d'enfant ce sont ses neveux et nièces qui veillent merveilleusement bien sur elle. Avoir 100 ans avec une santé correcte fait l'admiration de tous ici", indique la résidence. Elle était aussi très connue dans le monde du basket saumurois, ayant été des années durant bénévole à l'UASaumur section Basket (ex SLB49). Madame Coussonneau, est la deuxième centenaire de cette année 2020 à la résidence. Cela montre bien qu'il fait bon vivre au Bocage Saint Louis. Les mesures de précaution y sont très actives comme l'a précisé le directeur de l'établissement Alain Molveau lors de son discours prononcé à l'occaison d'une petite célébration de cet événement : "Si nous sommes réunis, avec nos masques aujourd'hui, c'est bien pour fêter l'évènement, et dire au coronavirus qu'il ne doit pas rentrer chez nous !"

Les événements de l'année 1920

Le directeur a également tenu à rappeler quelques événements notables survenus en 1920, année de sa naissance. "Voici quelques évènements qui se sont déroulés en 1920. Ce fut la création de la Société des Nations, à Genêve, La redistribution des frontières des pays de l'Europe, mais aussi du pourtour méditerranéen (traité de Sèvres). Les Indiens adoptent le programme non violent de Ghandi. Le roi de Grèce décède à l'âge de 27 ans. Sont nés cette année là : Georges Marchais, Charles Bronson, Henri Verneuil, Alberto Sordi, Henri Amouroux, Robert Lamoureux, Toshiro Mifume, Jean Paul II, James Brown, Claude Chesson, Jean Lecanuet, Raymond Reding, Yves Jouffa, Dorylla Bloch. Longue vie et Bon anniversaire Madame Coussonneau !"

4 commentaires :


Commentaire de Toujours la même...

05/08/2020 22:04:10

Heureuse de voir Mademoiselle Coussonneau elle n\'a pas changé! elle était mon professeur d\'éducation physique et basket à l\'école des Violettes, pas toujours facile mais respectée que de souvenirs.... et que des bons souvenirs avec la directrice Madame Lagadec...félicitations et longue vie à vous Mademoiselle....



Commentaire de Bon anniversaire à cette dame

06/08/2020 13:30:02

"pas toujours facile mais respectée" pour reprendre les termes de "Toujours la même". Voici ce qu'il manque aux nouveaux enseignants de l'autorité tout en étant juste et l'inculcation du respect. Ce n'est pas en faisant copain-copain que les élèves respectent l'enseignant.



Commentaire de Papy

06/08/2020 14:34:36

Je me souviens pas de cette dame, pourtant je suis allé a l'école des Violettes , c'était dans les années 1965 , et a l'époque le Directeur était Mr Bitaudeau .



Commentaire de Béatrice PIETRINI

24/08/2020 19:15:44

Très heureuse d avoir des nouvelles de Mademoiselle Coussonneau que j'ai connu au collège des Récollets, au lycée . Personne dynamique, dévouée, toujours souriante et disponible pour son équipe féminine de basket. Je me souviens de sa 2 ch. Souvenirs émus, un exemple de dévouement pour son équipe féminine



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ