Lundi 29 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. L'offre de Airbnb en pleine expansion

De plus en plus de particuliers proposent leur logement à la location sur la plateforme Airbnb. Dans le Saumurois, comme ailleurs en France, l'offre de logements augmente chaque année. Que propose Airbnb pour la ville de Saumur et ses alentours ?

IMG


Depuis 2008, les hôtels, chambres d'hôtes, auberges ou campings ont un nouveau concurrent dans le monde du tourisme. La plateforme Airbnb propose des logements en location à des particuliers, par des particuliers, pour des séjours de courtes ou de longues durées, et adaptés à tous les budgets. Les propriétaires décident de mettre une partie ou le logement en entier à la location. Airbnb est présent dans 192 pays avec environ 150 millions d'utilisateurs sur son site internet. En France, le lancement de Airbnb a été compliqué à cause d'un flou juridique, en lien notamment avec la sous-location. En 2017, Paris est la première ville Airbnb au monde. Aujourd'hui, Airbnb est devenu l'ennemi juré des professionnels du tourisme et de l'hébergement qui perdent leur clientèle face à cette plateforme en plein essor.

Qu'en est-il de l'offre Airbnb à Saumur ?

Dans le Saumurois, le nombre de logements Airbnb augmente chaque année. En 2015, environ 90 logements étaient disponibles sur Airbnb sur Saumur et ses alentours et c'est aujourd'hui plus de 300 logements qui sont disponibles à la location. Les prix varient à Saumur. Pour la nuit la plus chère, cela peut atteindre jusqu'à 1 149 euros, et pour la nuit la moins chère on se trouve à 24 euros. Dans les alentours de Saumur, certains logements peuvent aller jusqu'à 2 459 euros la nuit. Aujourd'hui, avec le Coronavirus, les logements Airbnb sont tout autant impactés que les professionnels du tourisme. À Saumur, le tourisme dépend aussi beaucoup de l'évènementiel, mais les évènements phare de l'été (Anjou Vélo Vintage par exemple ou es Grandes Tablées) ont été annulés, ce qui a diminué la venue des touristes dans la ville et par la même, la demande de location.

3 commentaires :


Commentaire de Enfin.

07/08/2020 15:21:48

Quand on voit la nullité de certains qui se prétendent professionnels....on est heureux qu'airbnb existe.



Commentaire de A quand même !!!!!!!!!!!

07/08/2020 16:31:40

2459€ !!!!!!! Pu... pour roupillé !!!!!! J'préfére dormir dans la rue et faire autre chose avec 2450€ .....mais ça c'est pour les riches bourgeois



Commentaire de zoubi

07/08/2020 19:36:33

il existe des plates formes française tout aussi bien et airbnb a du soucis a se faire !! je ne comprends pas pourquoi les richesses touristique de la France partent en Amérique !! un rouleau compresseur qui écrase tout le monde et surtout les français qui n'ont rien compris!! ils sont fort ces riquains !! allez bizou dormez bien !!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ