Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Le Pont Cessart à une voie encore jusqu'à novembre

Avec leur interruption lors de la crise sanitaire, les travaux ont pris du retard sur le pont Cessart. Ils devaient se terminer fin juillet. Cela attendra le mois de novembre. Les travaux d'étanchéité sur une voie sont terminés. Les équipes vont entamer la seconde.

IMG


La première partie des travaux terminée consistait en l'élargissement de l'entrée du pont en rive
gauche amont (côté théâtre) à l'identique de ce qui a été fait en aval en 1971. La seconde partie consiste en la réalisation de l'étanchéité sur le pont. La circulation va continuer en sens unique du Sud vers Nord. Pour circuler du Nord vers le Sud, un itinéraire de déviation mis en place via la rocade RD 347 va se poursuivre. Les deux sens de circulations seront maintenus, sous conditions pour les piétons et les cyclistes. Cet ouvrage, qui voit défiler 15 000 véhicules par jour, a été construit entre 1756 et 1768.

3 commentaires :


Commentaire de Quelle lenteur

24/07/2020 17:53:21

Ces travaux prennent un temps fou et gênent l'activité économique qui n'a pas besoin de cela !



Commentaire de Erreur de calcul ?

24/07/2020 18:05:24

Juillet à novembre, ça fait 4 mois. Combien de temps a duré le confinement ?



Commentaire de zoubi

25/07/2020 10:58:35

ces travaux étaient nécessaires et les aléas font que cela a pris du retard !! comme d'ailleurs sur tous les chantier public, et plus le COVID19 qui n'a rien arrangé !! moi je voudrais revenir sur la dangerosité du trafic sur le pont !! vélos, scooter, motos, trottinette, piétons en slalome entre les plots du chantier avec les ouvriers, et dans les deux sans !! aucunes règles n'est respectée !! impossibilité pour les urgences de passer (pompier police ambulance) je m'étonne que les accidents ne soient pas plus nombreux !!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ