Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Saumur. Football N3 : C'est reparti pour l'Olympique.

Les Olympiens sous la houlette de leur coach Julien Sourice ont retrouvé les rives du Thouet pour un premier galop d'essai.

IMG

Les néo-saumurois à pied d'oeuvre


Ils étaient une vingtaine pour cette première séance d'entraînement. Six nouveaux visages apparaissaient au milieu des anciens. Blanchard, Mellah, Marnin, Bokangu, Matingou et Bouanga. Une reprise qui s'est faite malgré des contraintes. Julien Sourice le coach local ne cachait pas ses inquiétudes mais se voulait malgré tout optimiste : " La saison dernière nous avons superformer en terminant à la troisième place. C'est pourquoi, je continue de dire que nous devons rester humbles. Nous sommes un des plus petits budgets de notre groupe de N3. Je souhaite que le club reste à la fois sain et familial. Par contre je ne serai pas contre l'idée de rester le club surprise du championnat." Les contraintes sanitaires vont pesées sur l'ensemble des sports et le football n'en n'est pas exempt. Dans quelle ambiance se joueront les matchs et devant quelles galerie? ce qui est certain, dans les stades sans tribunes on jouera à huis-clos ce qui n'est pas le cas pour les Olympiens.

Une défense à reconstruire

A chaque intersaison, l'Olympique voit partir plusieurs joueurs attirés par des enveloppes alléchantes ou jouer à des niveaux plus élevés. Actuellement Saumur à vu partir huit joueurs et trois n'ont pas encore donné leur accord pour renouveler leur bail (Youla, Itoua, Fokam). "L'attaque et le milieu de terrain ne soulèvent pas de problèmes particuliers. Mais perdre Mukoko, Kreye voir plus pose problèmes. Le recrutement n'est pas clos mais il faut faire vite."

Une préparation intensive

Les Olympiens devraient vite se réacclimater à raison d'entraînements rapprochés. Un stage de deux jours est prévu à Saint Jean de Monts et six matchs amicaux sont déjà programmés avant la reprise officielle le 29 août prochain. Le 1er août à Challans, le 5 à Cersay (79) contre Bressuire, le 8 contre la réserve du SCO Angers en un lieu encore à définir, le 12 à Saumur à 19h contre Ouest Tourangeau, le 15 à Saumur contre la Chataigneraie, le 21 à Challans Les OLympiens ont un mois pour peaufiner leur forme et entamer le championnat par une première victoire l'un des objectif de leur coach.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ