Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Doué-en-Anjou. Le bioparc élu deuxième meilleur zoo d'Europe

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine, vient d'être élu 2ème meilleur zoo d'Europe au classement Diamond Themepark Award, derrière un parc belge et devant le zoo de Beauval.

IMG


Parmi les 8 zoos européens finalistes, le Bioparc est élu 2ème meilleur zoo d'Europe par un jury composé d'experts internationaux et par le vote des internautes. Pairi Daiza en Belgique finit 1er du classement, le ZooParc de Beauval complète le podium avec la 3ème place. « Cette distinction récompense les efforts et l'engagement de l'équipe du Bioparc pour la protection de la biodiversité à l'échelle locale et internationale. Nos valeurs sont omniprésentes au sein du parc et c'est d'ailleurs ce qui séduit nos visiteurs ! Dans cet environnement riche, verdoyant et naturel, la préservation de la nature, la sensibilisation douce du public et la conservation animale sont nos piliers et nous avons à coeur de les partager chaque jour » indique François Gay, le directeur du parc.

1 300 animaux sur 17 hectares

Cette reconnaissance des professionnels et du public encourage le Bioparc à poursuivre sa mission pour la protection des espèces animales, de leurs milieux d'origine, et à œuvrer quotidiennement pour proposer une visite de qualité au cœur d'un site exceptionnel. Souvent cité en exemple en matière d'aménagements animaliers immersifs, le Bioparc accueille 240 000 visiteurs chaque année. Il se déploie sur 17 hectares de zones forestières, terres arides et paysages escarpés. 1300 animaux de 130 espèces rares ou menacées peuplent ce parc troglodytique unique au monde. « Un signe très positif pour le Bioparc qui fêtera ses 60 ans en 2021 », indique la direction du parc.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ