Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Longué-Jumelles. Raid Lathan : Retour sur une 9e édition particulièrment mais réussie

Cette année la 9ème édition du Raid Lathan s'est déroulée dans des conditions sanitaires exceptionnelles. Au total 8 équipes, 32 jeunes, filles et garçons se disputaient sur des épreuves intenses autant physiques que mentales. Ce qui n'a pas empêché ces aventuriers aguerris de profiter pleinement de leur séjour.

IMG


Les jeunes se sont affrontés pendant cinq jours sur différentes épreuves : course d'orientation, de la natation, Run & bike ou encore une rando-quizz… L'organisation qui a été mise en place sur ce raid a permis d'apporter tous les besoins nécessaires aux jeunes. Les repas ont été fourni par un prestataire extérieur, l'équipe pédagogique étoffée afin d'assurer la sécurité de tous. Certains anciens participants se sont vu confiée le rôle d'animateurs Deux générations se suivent en effet, quelques animateurs avaient participé au raid il y a plusieurs années, pour d'autres ce fut une découverte. La période d'inscriptions s'est déroulée sur 2 semaines contrairement à 2 mois d'habitude. En seulement 15 jours, les effectifs ont été rempli en un temps record. « Plusieurs services municipaux ainsi que des acteurs locaux ont participé de la conception jusqu'au déroulé de ce raid. Un grand merci à eux ! Sans le travail de toutes nos équipes, le projet raid lathan de cette année n'aurai pu être organisé », explique Jean-Pierre Legendre, adjoint au maire en charge des sports. « Un grand bravo aux vainqueurs et à tous les participants de ce raid ! En vue de la crise sanitaire actuelle, la ville a réussi à s'adapter à cette situation inédite, ce qui n'a pas dissuadé nos jeunes participants. Une nouvelle fois, nous avons prouvé ce qu'est une ville sportive digne de son titre et de ses quatre flammes. » souligne Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles

Les jeunes aventuriers sous toutes leurs coutures

Au cours de cette semaine sportive, les jeunes aventuriers ont fait preuve de courage, de dépassement de soi, et d'entraide. Pour certains d'entre eux, le Raid était une expérience qu'ils avaient déjà vécu et pour d'autres c'était une première. Avec ces diverses épreuves, c'était un nouveau challenge qui les attendait tous les jours.

Le classement général

- 1er : « les p'tits filous » Score final : 804 points
- 2ème :« Girl power » Score final: 801 points
- 3ème : « ASV » Score final: 799 points
- 4ème : « Chupa chups » Score final: 688 points
- 5ème : « All ready » Score final: 584 points
- 6ème : « Les relous » Score final : 552 points *
- 7ème : « Les Bleubleutins » Score final : 545 points
- 8ème : « Dream team » Score final: 476 points

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ